Pétition Nationale Lévothyrox

Monsieur le président de la République,

• En mars 2017, un des plus grands laboratoires pharmaceutiques a décidé de changer du jour au lendemain la formulation d’un des traitements les plus prescrits en France contre les problèmes de thyroïde ;
  • Pour des centaines de milliers de Françaises et de Français, ce changement s’est révélé catastrophique : perte de cheveux, vertiges, malaises, troubles intestinaux aigus, dépression, fatigue, prise de poids.
  • Heureusement, la plupart de ces victimes ont retrouvé la santé lorsqu’elles ont repris l’ancienne formulation, qu’elles toléraient parfaitement.
  • Mais cette formulation qui les a sauvées sera totalement indisponible au 31 décembre 2018, et une grave crise sanitaire se prépare!

Pour des raisons purement financières, le laboratoire pharmaceutique a annoncé qu’il arrêtera définitivement de produire l’ancienne formule.

Dans moins de 18 semaines, c’est le risque du retour en enfer pour des dizaines de milliers de patients gravement victimes de la nouvelle formule.

Hélas, le ministère de la Santé Agnès Buzyn ne semble pas avoir pris la mesure de la situation.

Voilà pourquoi il est de mon devoir aujourd’hui de vous alerter directement monsieur le Président de la République.

Je vous demande donc de prendre les 2 mesures suivantes au plus vite et avant le 31 décembre 2018 :

• De convaincre ou de contraindre le laboratoire allemand qui produit ce médicament remboursé par la Sécurité Sociale à maintenir la production de “l’ancienne formule” du Lévothyrox ;
  • Et de recevoir personnellement les associations de patients victimes de la nouvelle formule du Levothyrox pour leur garantir que vous ne les laisserez pas tomber et que vous ferez toute la lumière sur ce scandale.

Ces décisions courageuses confirmeront que ce ne sont pas les laboratoires pharmaceutiques qui dictent les lois sur la santé des citoyens.

Avec ma respectueuse considération,

Guillaume Chopin