Logo AISNSH

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - PÉTITION

Conscient de l’importance de vos données L’Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste prend la confidentialité de vos données très au sérieux. Nous nous engageons à garantir leur sécurité en tout temps et à utiliser toutes les précautions nécessaires lors de leur utilisation. Dans un souci de transparence et de réglementation (règlement Européen sur la Réglementation Générale sur la Protection des Données et loi française relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), vous trouverez ci-dessous une description des traitements de vos données, leurs finalités ainsi que les partenaires avec qui nous sommes amenés à les partager.

Règles de signature de la pétition et confidentialité

Chaque signature conduit à l’enregistrement des coordonnées du signataires.

Toutes les informations recueillies sont stockées sur des serveurs sécurisés dont les accès sont restreints, les données sont cryptées ce qui signifie qu’elles ne sont pas visibles en clair.

Une seule signature par adresse email est enregistrée et comptabilisée par le compteur de signature.

Pour des raisons de confidentialité, le système ne précise pas « vous avez déjà signé », lorsqu’un internaute signe deux fois avec la même adresse email. En effet, si le système précisait cette information, n’importe quel internaute pourrait entrer des adresses email pour savoir qui a signé et n'a pas signé la pétition.

Inscriptions à la lettre d’information de l’Association

Seuls les signataires qui cochent la case demandant à être tenu au courant des suites de la pétition reçoivent la lettre d’information gratuite de l’Association.

La newsletter gratuite de l’Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste est envoyée plusieurs fois par mois. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription que vous trouverez en bas de chacune de nos lettres électroniques.

Conservation des données

Toutes les informations que nous recueillons sont stockées sur des serveurs sécurisés dont les accès sont restreints, les données sont cryptées ce qui signifie qu’elles ne sont pas visibles en clair.

Vos données personnelles sont conservées tant que cela est nécessaire. Lorsque nous n’avons plus d’intérêt légitime justifiant le traitement de vos données celle-ci sont alors supprimées. Vous pouvez également exprimer votre souhait de voir toutes vos données supprimer avant ce délai, dans ce cas nous procéderons tel que demandé.

Avec qui pouvons-nous partager vos informations personnelles et dans quel but ?

Pour le bon fonctionnement de nos services, nous sommes susceptibles de partager certaines de vos informations dans le cadre de l’hébergement du site internet, la gestion de votre abonnement et le stockage des données par de notre partenaire technique. Lors de ce partage il est possible que vos informations personnelles soient transférées et traitées en dehors de l’Union Européenne, notamment aux Etats-Unis. Notre partenaire utilise des outils qui sont reconnus comme adéquat par l’Union Européenne pour le transfert de données et adhère à l’accord « EU-US Privacy Shield » nous garantissant le même niveau de protection de vos données.

L’ensemble des données transmises à nos partenaires sont réglementées et défini contractuellement. Ils ne peuvent en aucun cas les utiliser à d’autres fins que celle pour lesquelles nous leur avons transmis.

Nous prenons la confidentialité de vos données très au sérieux.

Nous sommes conscients des dangers d’Internet pour la protection de la vie privée, en particulier dans le domaine de la santé, où une confidentialité absolue doit être maintenue. Les transferts de données font l’objet de protocole de sécurité stricte nous garantissant le plus haut niveau de sécurité possible.

Sachez que nous détestons les spams, nous veillons à respecter vos données et à ne les utiliser que dans la mesure où vous nous avez autorisé.

Vos informations peuvent être communiquées à un tiers de confiance À DES FINS NON-COMMERCIALES et afin d’aider l’Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste à vous proposer des contenus de qualité. Ces informations ne seront transmises que si vous nous avez formellement donné votre accord, nous ne le feront jamais sans votre accord.

Enfin, vos informations ne seront jamais vendues à aucun tiers.

Droits des utilisateurs en matière de protection des données personnelles

Conformément aux réglementations en vigueurs vous restez propriétaire de vos données en tout temps. Vous disposez des droits suivants pour agir sur vos données :

Vous disposez d’un droit d’information, d’accès, de rectification et d’opposition sur les données nominatives vous concernant. Vous pouvez ainsi sur simple demande consulter les informations que nous détenons sur vous, pouvoir en demander la modification ou faire opposition à leur traitement. Cette demande peut être faite par email à l’adresse e-mail suivante : association.aisnhs@gmail.com

Logo AISNSH

Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH) Adresse : 1211 Genève 3 Contact email : association.aisnhs@gmail.com