Interview hallucinante de la ministre Buzyn sur Europe 1
Cher défenseur de la Nature,
Savez-vous qui « tire les ficelles » dans ce gouvernement ?
Qui décide vraiment des choix vitaux pour la santé des Français ?
Réponse dans l’interview invraisemblable de la ministre Agnès Buzyn, le 7 février dernier.
Préparez-vous à tomber de votre chaise.
Car cette interview montre clairement qu’il y a 2 personnes à l’intérieur du cerveau de Mme Buzyn !
-
- Il y a la médecin et scientifique, bien obligée d’avouer certaines vérités…
- Et il y a la défenseuse farouche de Sanofi et Big Pharma, qui est prête à dire n’importe quoi !
Vous allez voir, c’en est presque fascinant.
A quelques secondes d’intervalle, sur Europe 1, la ministre Buzyn-Sanofi contredit violemment la ministre Buzyn-médecin !
Mais avant de vous livrer cette pépite, il faut rappeler les liaisons dangereuses entre Mme Buzyn, Sanofi et le vaccin contre la grippe :
Vaccin contre la grippe : petit rappel des épisodes précédents
Déjà en 2017, le journal Le Monde titrait : « La grippe, un bon filon pour Sanofi » – car ce laboratoire est très bien positionné sur les vaccins anti-grippe.
Puis, à l’automne 2018, Agnès Buzyn a accepté un doublement du prix du vaccin anti-grippe.
Le vaccin contre la grippe est passé en 2018 de 6,20 euros à 11,13 euros.
Cela coûtera donc près du double à la Sécurité sociale… alors que le nouveau vaccin n’apporte quasiment RIEN en termes de santé publique[1] !
Pour Sanofi, en revanche, cela veut dire deux fois plus de rentrées financières !
Et enfin, en janvier dernier, Madame Buzyn a fait encore plus fort !
Elle a annoncé qu’à l’automne prochain, toutes les pharmacies de France pourront vacciner tout le monde contre la grippe !
Je dis bien tout le monde, y compris ceux pour lesquels le vaccin n’est pas recommandé, comme les adultes en bonne santé de 18 à 65 ans.
Les recettes financières de Sanofi vont donc être multipliées par 2, 3 ou 4, sans le moindre intérêt pour la santé des Français !
Toutes ces décisions sont la preuve de l’influence de Sanofi sur ce gouvernement.
Mais l’interview de Madame Buzyn est peut-être encore plus éclairante :
Elle veut vacciner tout le monde… mais reconnaît que le vaccin ne marche pas !
Car voici comment commence l’entretien :
La journaliste : « l’épidémie de grippe a déjà fait plus de 1 000 morts, combien de victimes précisément ? »La ministre Agnès Buzyn : « 1 100 en surmortalité par rapport à ce qui est attendu dans un mois normal, et c’est la raison pour laquelle je me bats pour la vaccination des personnes âgées et des soignants ».
Vous voyez : à peine 25 secondes d’interview, la ministre vante déjà le vaccin contre la grippe !
Et pourtant, quelques secondes plus tard, elle avoue que le vaccin est LARGEMENT INEFFICACE !
La ministre : « Sur le virus classique, la souche A, le vaccin couvre à peu près 50 % des gens, et sur l’autre virus qui circule, la couverture est très médiocre, à 20 %, ce qui peut expliquer les mauvais chiffres »La journaliste : « ah oui, 20 % c’est très bas, donc le vaccin n’est pas vraiment efficace ? »
La ministre : « le vaccin est moyennement efficace, c’est pour ça que les gestes de protection : se laver les mains, tousser dans sa manche, éviter de postillonner, tous ces gestes de barrière qu’on conseille sont vraiment très importants, notamment lorsque le vaccin est très peu efficace ».
Vous voyez la contradiction ?
Mme Buzyn dit dès le début qu’elle se bat pour la vaccination comme réponse fondamentale à l’épidémie de grippe…
…et 30 secondes plus tard, elle reconnaît que le vaccin est « très peu efficace » et qu’il faut absolument adopter des gestes simples de prévention !
Et ce n’est pas fini… le « meilleur » est à venir :
La journaliste : « il n’y a pas de moyen de faire un vaccin plus efficace ? »La ministre : « le problème c’est que chaque vaccin est un pari : on est obligé de parier sur les souches qui vont circuler 6 mois avant que le premier virus n’apparaisse.
Le temps de fabriquer un vaccin est de plusieurs mois. Donc les industriels parient sur les mutations qui vont venir. De temps en temps, le pari est gagné, de temps en temps il est moyennement gagné, parfois pas du tout ».
Oui, la ministre avoue franchement que le vaccin contre la grippe est un « pari » !
C’est parfaitement exact scientifiquement, car il est impossible de savoir à l’avance quelle souche de la grippe va circuler.
Mais c’est justement pour ça qu’il ne faut PAS TOUT MISER SUR LA VACCINATION !
Si le vaccin est un « pari », qui parfois n’est « pas gagné du tout », il est URGENT de proposer d’autres solutions contre l’épidémie !
Par exemple, pourquoi Mme Buzyn ne parle-t-elle JAMAIS de la vitamine D, dont il est avéré scientifiquement qu’elle prévient toutes les infections hivernales – la grippe et les autres[2] !
Peut-être parce que cela ne ferait pas gagner d’argent à Sanofi ?
Je ne vois pas d’autre explication… surtout vu la suite de l’interview :
Deuxième aveu INCROYABLE de la Ministre
Quelques secondes plus tard, Madame Buzyn-médecin lâche un deuxième pavé dans la marre :
C’est exact, et on le sait depuis longtemps : le vaccin contre la grippe ne fonctionne pas chez les personnes les plus à risque !
Cela a d’ailleurs été confirmé de façon tragique dans une maison de retraite de Lyon, en 2016.
Suite à une épidémie de grippe dans cet établissement, on a déploré 6 morts parmi les résidents parfaitement vaccinés[3] !
Mais c’est encore une preuve qu’il faut arrêter de tout miser sur le vaccin, non ?
Pas du tout, répond Madame Buzyn-Sanofi !
Et voilà comment la ministre retombe sur sa seringue !
Pourtant, cette « solution » n’est absolument pas efficace, et on le sait très bien !
Voici la conclusion scientifique de la plus sérieuse revue d’étude sur le sujet, réalisée par la Fondation Cochrane :
Aucune preuve scientifique de l’intérêt de vacciner les soignants !
Mais ce n’est pas ça qui arrête Madame Buzyn-Sanofi, qui en rajoute même une couche :
Obligation, le mot est lâché !
Après les 11 vaccins obligatoires pour les nourrissons, Mme Buzyn va peut-être obliger les professionnels de santé à se vacciner contre la grippe !
Il est vrai que les médecins et soignants sont à peine 25 % à se vacciner contre la grippe…
…mais c’est simplement la preuve qu’ils ne croient pas à ce vaccin[5], et ils ont raison !
Troisième aveu : la Ministre elle-même est malade !
Tout au long de l’interview, Mme Buzyn a une voix très éraillée et tousse…
Du coup, un des journalistes l’interroge :
Le Journaliste : « Madame la Ministre, vous êtes enrhumée ?La ministre : « Non j’ai une trachéite, ce n’est pas la grippe, je suis vaccinée »
Précisément, Madame la Ministre !
C’est généralement ce qui arrive quand on mise tout sur le vaccin !
Parce que, voyez-vous, en hiver, on risque d’attraper toutes sortes d’infections qui n’ont rien à voir avec la grippe (trachéites, bronchites, etc..).
Et figurez-vous que même les « grippes » sont rarement des grippes !
Car il existe plus de 200 autres virus qui causent les mêmes symptômes que la grippe !
Les scientifiques ont même découvert que, sur 100 grippes « apparentes », seules 14 sont des vraies grippes, soit 1 sur 7 ![6]
Donc même si le vaccin contre la grippe était efficace, on aurait tout intérêt à prendre soin de notre système immunitaire pour nous protéger contre toutes les infections !
Le problème, c’est que les remèdes les plus efficaces sont « naturels » (vitamine D, vitamine E, propolis, échinacée, etc.)… et qu’ils ne rapportent rien à Big Pharma !
Voilà sans doute pourquoi Madame Buzyn-Sanofi ne parle pas de ces remèdes… et voilà pourquoi elle tombe malade en hiver !
Votre dévoué,
Guillaume Chopin
c’est honteux.j’ai 75 ans c’est la première fois que je me fais vacciner j’ai eu une pose de trois stents et il m’a été conseillée de me faire vacciner……….
on ne sait vraiment plus quoi faire……
il y aura des scandales sanitaires de plus en plus puisque cette ministre veut absolument les 11 vaccins pour les tous petits et cette année mon mèdecin homéopathe a pris sa retraite je suis obligée de me tourner vers un generaliste qui a voulu nous vacciner mon mari et moi. Je ne me ferai pas revacciner et prendrai mon vaccin homéopathique car nous avons eu la grippe malgré ce cher vaccin 10 jours pour etre à peu pres retabli
Quel magnifique exposé sur ce vaccin et tellement vrai.
Merci et bravo.
Continuez à informer tous ceux qui sont dans l ignorance.
je suis toujours très attentivement vos publications et avec un grand intérêt et je vous remercie pour tous ces bons conseils ; je voulais juste dire que je vais avoir 80 ans en octobre 2019 et depuis presque 4 ans le ne prends plus aucun médicament ( arthrose, cholestérol ni vaccin ) j’ajouterai que je me porte très bien je me soigne en général avec des plantes et épices en tisanes et de temps en temps des compléments alimentaires, j’ai toujours eu une bonne alimentation en évitant tout ce qui est industriel et je fais attention aux composants sur les étiquettes, je ne fais pas de sport mais je jardine et je fais le ménage de mes locations vacances en plus de mon logement , un peu de marche,et tout va bien merci de m’avoir permis de m’exprimer
Complètement hallucinant, mais ce n’est pas la première
ministre à se distinguer en interview, rappelez vous Pénicaud qui a fait la risée de tous. Mais là, on touche à notre santé! Rien de sérieux dans son ministère à genoux devant les lobbys aux moyens financiers déjà trop énormes dont une partie sert à embaucher les meilleurs avocats pour lutter contre toutes les médecines alternatives qui soignent MIEUX et qui ne tuent pas. SCANDALE D’ETAT
mi
Que fait faire l’argent et surtout pour ses pauvres nourrissons avec une telle quantité de virus injectés d’un seul coup et en plus avec de l’aluminium des vaccins oui mais avec un protocole plus respectueux de grâce pour madame la ministre respecter cela merci
Comment faire pour stopper cette arnaque de vaccins
sachant que la plupart des médecins généralistes sont nuls en traitements naturels il y en a que pour la chimie et donc le profit.
Merci d’informer si clairement les gens qui trop souvent se laissent berner par les propos ministériels et la propagande qui va avec….. Ce vaccin contre la grippe n’ est en effet qu’une affaire de gros sous avec les labos…..
Pourquoi ne parle-t-on jamais de la protection homeopathique via influenzinum et serum de yersin, avec l’adjuvant de Thymuline pour le système immunitaire? C’est infiniment plus efficace ( nous le pratiquons chez
nous pour tous les âges depuis plus de trente ans et ca marche!) , sans effets secondaires et tellement moins couteux pour la Secu,
Hélas Mme. Buzin semble ne rien connaître à l’homéopathie et la condamne a priori! Certes , ce n’est pas cette médecine de terrain qui enrichira ses amis des grands labos, mais elle améliore et protège pourtant la santé de bien des gens, ce qui devrait être le souci majeur de notre ministre!
De grâce, continuez à alerter vos lecteurs et surtout valorisez l’homeopathie car » elle le vaut bien » et les Français aussi » le valent bien »‘ ! Pour cela aussi, Merci!
Cela étonne qui ?? Et si seulement elle était la seule dans ce cas ?? Nous en avons connu beaucoup d’autres ayant un pied dans une entreprise et l’autre dans les ministères. Cela doit certainement rapporter BEAUCOUP et nous, pauvres C O N tribuables fonçons, tête baissée dans le panneau.
c’est un scandale d’être gouverné par des gens pour qui seuls les intérêts comptes,ainsi que ces groupes pharmaceutiques .Notre organisme doit lutter sans tout ces vaccins contre la grippe qui la plupart du temps ne sont pas efficaces
un vaccin peut être utile dans certain cas mais on ne doit pas en faire une généralité
on doit arrêter d’ engraisser tous ces laboratoires
il
Bonjour,
pour ma part je soigne depuis + de 40 ans mes angines avec de la propolis et donc sans recourir aux antibiotiques et ça ,fonctionne très bien, ainsi que d’autres affections avec des produits naturels .Et jamais personne ne m’obligera à utiliser des produits allopathiques sans mon accord. Ma santé n’appartient qu’à moi ! Alors la « Buzyn » n’est pas à sa place dans ce ministère.
Honteux !!! mais prévisible… ça coute cher une élection !
Si elle pouvait en mourir, de sa tracheite, la Buzin, la France lui en serait éternellement reconnaissante.. Je sais, ce n’est pas bien de souhaiter la mort de son prochain, mais cette schizophrène fait tellement de mal qu’on ne peut que songer à des solutions extrêmes. Franchement, ras le bol de tous ces exploiteurs de la misère humaine !!!…
Une preuve de plus que la Ministre est totalement inféodée à Big Pharma. C’est grand dommage qu’une médecin de qualité comme elle le fut, se soit laissée convaincre par les lobbys, même pas médicaux, mais pharmaceutiques.
que ferait-on pas pour le fric quitte à faire mourir les autres pour des médicaments chimiques qui ne servent à rien à la santé. C’est sur c’est une façon de penser. Mais ça rapporte dans le porte monnaie.
Merci pour vos informations
La réaction idéale serait une réponse de L’UE pour l’ensemble des pays européens!
Absolument edifiant
c’est quasiment incroyable !! cette femme « ministre de la santé » ne s’embarrasse même plus de faire semblant, je pense que d’ici peu la vaccination pour la grippe va être « obligatoire » pour tout le monde !! a-t-elle pensé à la rendre obligatoire pour tous les fonctionnaires ??? voila un beau pactole pour Sanofi !!!
dommage que les medias tele nationale et autre ne le diffuse pas au heure ou il y a un max de personne qui écoute.Menteurs professionnels voila par qui nous sommes « protégés »!!!!!
Quand nos politiques interdiront aux lobbies l’accès à l’assemblée nationale et seront enfin punis de peines de prison lourdes et d’inéligibilité lorsque après une enquête on aura prouvera leur implication dans des scandales sanitaires, ou des attributions de marchés par complaisance, voir «petits cadeaux » le monde actuel changera.
Hélas on en est pas là mais ça bouge…
Merci de vos remarques sur les propos d’une ministre que j’avais relevé le 7 février. Depuis je cherche comment sursoir aux obligations vaccinales notamment pour mon nouveau petit fils âgé de 2 mois et demi à ce jour….
Sujet passionnant et consternant.
L’intérêt des gens au pouvoir est de renvoyer l’ascenseur à ceux qui ont permis leur accession au « trône »…
M. Olivier Brandicourt était dans les invités à l’Elysée lors de l’investiture d’Emmanuel Macron certainement comme bien d’autres sponsors de la campagne électorale. Nous allons donc contribuer à cette campagne par contre-coup.
Le débat national n’abordera pas les sujets santé mais sera aussi, selon une autre maladresse de Mme Buzyn, la campagne de Macron pour les européennes… ! ?
Je suis profondément inquiet par la tournure des choses en matière de santé et suis tombé hier sur le site suivant :
http://aluminiumetvaccins.e-monsite.com/pages/vos-droits/les-obligations-legales-en-matiere-de-vaccination-pour-eviter-la-surdose.html
Parcourez-le et dites-moi ce qu’il faut à ce pouvoir pour ouvrir les yeux avant le portefeuille ?
Oui le vaccin contre la grippe n’a jamais été efficace.
Mieux vaut bien se nourrire prendre de la vitamine D3.
Et autres vitamines bénéfiques pour tout le monde.merci de votre rapport sur la ministre de la santé.
On nous prend pour des gogos….
Le fric et rien que le fric pour les labo
C’est la honte!!!!!!
Bonjour Monsieur,
Je vais avoir 80 ans dans quelques jours, je ne me suis pas fait
Vacciner. Je vois tres peu souvent un médecin et je n’ai donc pas de vitamines D. D’ailleurs les médecins proposent des ampoules à prendre tous les 3 mois alors qu’un médecin qui
comme vous, donne des conseils informe qu’il faut prendre
cette vitamine D en goutte et tous les jours..
Pouvez vous m’indiquer un laboratoire sérieux et quelles gouttes acheter.
Merci d’avance,
Cordialement,
Mme Fournier
Tout à fait d’accord avec cet article. Je pense qu’il faut avant tout bouster son système immunitaire.
Bonjour,
Je m’en doutais déjà mais en lisant cela, ça me conforte dans ce que je pensais. Tout est une question de « fric ».
Je ne me suis jamais vaccinée, j’ai 67 ans et j’ai attrapé qu’une seule fois la grippe. Je préfère prendre des probiotiques. Je connais des personnes vaccinées qui ont été bien dérangées par la suite…
Bonne journée,
Mme Fournier M-F
Je suis tout simplement scandalisée et écoeurée par le comportement de cette ministre qui n’a que faire de la santé des Français mais qui se préoccupe surtout de son porte-monnaie.Obligation ou pas je ne me vaccinerai pas; je ne l’ai jamais fait.
Tous les vieux fantasmes des anti-vaccins sont de sorties. Certes le vaccin contre la grippe ne fonctionne pas totalement, mais je préfère une probabilité de 50% voire 25%, voire très peu positive à une probabilité nulle. Dans mon métier ce vaccin était obligatoire tous les 3 ans et je n’ai jamais eu la grippe. La seule fois où ellem’a cloué au lit c’est après avoir pris ma retraite quand je ne me suis pas vacciné… Depuis je me vaccine tous les ans, sans aucun problème… J’ai eu dans mon métier (militaire) tous les vaccins possible et ne m’en suis jamais porté plus mal, au contraire…. Si vous n’y croyez pas, c’est votre affaire mais ne faites pas peur aux gens, même si c’est vrai que c’est un commerce juteux pour les laboratoires et leurs conseillers (trop) grassement rémunérés. On peut aussi se poser la question pour les maladies infantiles que nous avons tous eues sans gros problèmes. Mais on peut aussi se demander pourquoi certaines maladies éradiquées reviennent alors qu’on ne vaccine plus contre elles….
Il en va ainsi dans tous les domaines , à chacun de réfléchir un peu et merci d’y aider.
Une octogénère sans grippes et sans vaccins !!!!
vous avez bien démonté l’interview de Mme Buzyn et ses contradictions flagrantes, on avait déjà que ce n’était pas une personne honnête et qu’elle défendait farouchement les intérêts de sa classe et plus particulièrement ceux de l’industrie pharmaceutique ( sanofi ) avec lesquels elle a partie liée .
Il faut lui dire de prendre Influenzinum, de la vit. C aux doses de Linus Pauling … pauvre ministre … en plus, toubib (elle n’est pas la seule, malheureusement !), c’est effarant !!! Évidemment, entre elle et Macron, Sanofi , Big-pharma, c’est une synergie financière au top !
Mais on est dans une fuite en avant, en France dans tous les domaines ! Je ne sais quel déclencheur pourra les faire changer de paradigme, ces puissants du tout fric … Pas optimiste, je l’avoue, ni d’ailleurs pour l’humanité entière !
Michèle (septuagénaire)
OUi on peut renforcer le système immunitaire par d’autres procédés que les vaccins, notamment la vitamine D, le chlorure de Mg, les huiles essentielles….. A supposer que les vaccins soient efficaces et notamment le vaccin contre la grippe, nous avons tous un système immunitaire (HLA) différent tout comme les empreintes digitales. Nous sommes environ 7 milliards sur terre, il faudrait donc autant de vaccins !!!!!!
Et oui les lobbys sont aux abois..ils bavent de peur devant la levée d’une nouvelle génération d’Hommes qui se veut libre de ses choix et qui veut le retour au Naturel.. NB la santé ne s’achète pas.. mais les lobbys la vende à prix d’or.. et la maladie reste source de revenus indécents et ainsi ils remplissent les caisses noires dans les »paradis fiscaux »… la première source de mortalité en France est la sur-médication ; une des sources de la maladie d’Alzheimer est l’empoisonnement au sel d’aluminium……vaccins, eau du robinet, ustensiles de cuisine…Mais le règne du despotisme en matière de la liberté de soins aura une fin..je ne renie pas la médecine officielle ; il est des cas où elle est d’une grande utilité, voir urgente en prescription..et presque tous les acteurs du monde médical sont de bonne foi et dévoués à la cause. Les Naturopathes vont très facilement vers la chimie, c’est pas évidant dans le sens inverse.. les médecins allopathes ne vont jamais vers l’homéo ou la naturo. Pourtant c’est la médecine Naturelle qui a le plus d’expérience et des millier années de pratique ! Bonne journée à tous
je suis 8,4. je me vaccine avec INFLUENZINUM de l’année.+ sérum de YERSIN ; vitamines D; fruits secs : pruneaux/ dattes/figues; orange; pas d’alcool, ni sucre, ni sel; ….. + nux vomica; antimonium tartaricum; IPECA pas de grippe particulière….bnne santé mnteau
Hélas, c’est encore une preuve, s’il en fallait, de la déliquescence de la démocratie! On sait qui dirige la France (et l’Europe, et le monde!).
Il ne faut pas se laisser faire. résistons.
il faudrait surtout un vaccin contre la béatitude des citoyens contaminés par les fr2 fr3 et autres enseignements fantaisistes à la belkacem et bien
d’autres avant elle et cela depuis des décennies .
Bravo pour ce constat sans bavure qui me conforte (si besoin en était) dans mes opinions! Je suis dans ma 74è année et depuis 3 ans je ne me fais plus vacciner contre la grippe car lors de ma dernière vaccination ….. j’ai eu la grippe !
Je refuse aussi la mammographie systématique ainsi que la coloscopie malgré les relances annuelles, gratuites pour moi mais certainement pas pour la SS .
Bonne continuation et merci .
Oui la vaccination est un moyen de lutter contre la grippe.
Remplaçons « Vaccin anti grippe » par « limitation de vitesse », « grippe » par « accident de la route », « personnels soignants » par « équipe d’entretien des routes » : vous viendrait-il à l’idée de ne plus limiter la vitesse sur nos routes ?
Les fameuses méthodes naturelles n’ont pas fait l’objet d’études scientifiques d’efficacité (contre placebo en double aveugle) et sont rarement gratuites.
La fondation Cochrane vit sur des fonds privés (pharmaceutiques ?)
La grippe coute très cher en terme d’arrêt maladie. Il n’es pas évident que le bilan financier de la vaccination soit négatif.
Quand à la collusion financière entre l’état et les firmes pharmaceutiques il faudrait développer.
Bref ce genre d’article ne convainc que ceux qui le sont déjà.
Madame Buzin en faisant ce genre de dépenses utilise l’argent du contribuable, celui de nos cotisations sociales.
C’est important de prendre conscience de cela et de le mettre en avant.
Ces prix doublés, ces vaccinations obligatoires pour un moindre résultat sont un transfert direct de notre argent aux laboratoires ; un détournement de fonds ? Un abus de biens sociaux ? … ????
Je suis très en colère de ce système, d’autant que le citoyen est culpabilisé pour ses dépenses de santé alors qu’il s’agit de son argent. Et l’on a pas le choix de se soigner comme on le souhaite. Je cotise pour n’obtenir presqu’aucun remboursement car je veux utiliser les médecines alternatives très efficaces, bien moins onéreuses et sans effets secondaires délétères.
Merci de votre travail.
Mais qui donc a dit: » Non, ils ne sont pas tous pourris, »?
UN MINISTRE AMNÉSIQUE…ou UN MINISTRE EN CONFLIT D’INTÉRÊT… (c’est synonyme !)
très bon article! On ne dira jamais assez l’importance de se complémenter en vitamine D, ni la quantité de balivernes dont nous massacrent nos gouvernants. J’aurais à sa place honte de me prétendre médecin, donc scientifique ! Mais comment parvenir désormais à rééduquer la population ? Difficile !
vous avez RAISON. je suis une personne d’un certain age je dirai meme d’un age certain et je ne le parait pas. POURQUOI ? eh bien depuis plus de 10 ans (a part le levothyrox que je suis obligée de prendre ,je n’ai plu de thyroide) je ne prends pas de médicaments conventionnels. je ne me soigne qu’avec L HOMEOPATHIE, PHYTOTHERAPIE et j’ai ajouté depuis environ 3 ans LES HUILES ESSENTIELLES (HE)lorsque mon mari a etait gravement malade avec une forte bronchite et de l’emphyseme deja bien avancé.depuis, a l’approche de l’hiver je commence le traitement et voila le 3ieme hivers ou il n’a rien. L’an dernier l’emphyseme avait régressé.Il n ‘a plu ses quintes de toux a s’etouffé (surtout le matin)
quant a moi je n’ai jamais le grippe (je me vaccineTOUS LES ANS avec L’HOMEOPATHIE ). Si j’ai une alerte si je soupçonne le debut de la grippe DE SUITE je prend OSCILLOCOCCINUM et DE LA VITAMINE C et si c’est un moindre rhume de suite laVITAMINEC et CORYSALIA. Je continue le traitement 1 ou 2 jours de plus pour ne pas rechuter.
C est une empoisonneuse a tout point de vue il n y a pas que les vaccins et levothyrox donc. Il n y a que l argent qui la pousse. Je ne crois pas qu elle puisse se regarder dans une glace avec les morts qu elle a sur la conscience . Heureusement qu il y a des personnes qui font sortir ces vérités et tant mieux mais elles sont peu nombreuses et on arrive a les faire taire dommage mais MERCI de ce que vous faites
Il ne faut pas incriminer Sanofi : ils font leur boulot commercial de leur mieux, y compris avec lobbying « musclé » . Il faut déplorer la faiblesse des décideurs politiques pour contrer ces agissements ; s’agit-il de « complicité » ? Sans vraies preuves, on se contente de suspicions.
Mais , si le vaccin antigrippe n’est que peu efficace, rien ne prouve sa nocivité ; alors que le cocktail de 11 vaccins obligatoires agrémentés de sels d’aluminium sur des organismes au ssystème immunitaire très immature est reconnu « à risque » : alors on parle de ratio « bénéfice/risque » , sans mentionner pour qui est le bénéfice, et pour qui d’autre est le risque.
Quel set ce site basé en Suisse qui vient s’occuper des affaires françaises même si les faits énoncés sont inquiétants et régulièrement dénoncés par des associations FRANÇAISES !
Les français s’occupent-ils de la santé des suisses ?
bonjour,
il faut la virer comme tant d’autres.
merci
Combien de temps encore devons nous attendre avant que cette ministre soit remerciée, mise en examen et condamnee pour les conséquences graves causées par son conflit d’intérêt évident! Pourquoi la justice ne fonctionne pas?
Je suis entièrement d’accord avec vous. Il y a des années (au moins 30 ans) que je ne me fais plus vacciner. Par contre j’ai un traitement homéopathique qui me convient très bien. Et je ne vois pas pourquoi j’en changerait. Je reçois régulièrement des lettre de rappel de la SS sans succès (pour elle). Mais je continue ma « fronde » .
Cela fait 20 ans (j’ai 73 ans) que je prends des doses de Thymuline 9 CH et d’Influenzinum 9 CH depuis le mois d’octobre au mois de mars et pas une seule grippe, ni autres maladies hivernales durant toutes ces années.
Bonjour,
tout ce que l’on peut dire c’est que notre président Mr Macron devient ultra nul et perd toute crédibilité ( à la base je n’avais rien rien contre lui ), du fait de couvrir ( comme ses prédécesseurs ) le ministre de la santé ainsi que les grosses entreprises qui fabriquent ces médicaments et prennent les français pour des idiots, c’est lamentable et forcément cela mérite des sanctions !
Pierre
C’est une « ministre » dont la conscience vaut moins que celle d’un oeuf. Elle devrait en priorité, pour exemple, se faire vacciner des 11 vaccins pour bébés, et dire honnêtement la vérité qu’elle est en cheville avec les lobbys pharmaceutiques qui font d’énormes profits au détriment de la santé humaine (Bébés, enfants et adultes)!!!
tout autour de moi je conseille :oscillococcinum et ravinsara (huile essentielle)en préventif et en curatif
résultat : 0 grippe….j’ai 81ans, depuis plusieurs années je passe mes hivers sans rhume et sans grippe,et je ne suis jamais vaccinée……..
Madame Buzin a tout faux 1/premièrement sur la grippe vous avez tout dit !!!! Rien à rajouter 2/deuxièmement concernant les retraites et la réforme de celles-ci j’ai écrit à Monsieur DELEVOYE pour lui faire part de mon indignation devant l’INgérance de l’État concernant les retraites des médecins libéraux et l’immiscion de l’État dans la gestion de la CARMF QUI Font PERDRE 1,8 MILLIARD ! (Sur le décret inique de Hollande signe aussi par Macron le lendemain de son élection( Il m’a répondu: laconiquement que « nous voulons bâtir une solidarité infra est intergénérationelle. » Qu’est-ce que cela veut dire ?!!!! RIEN . 3/ troisièmement concernant la loi : « « « ma santé 202 » écrit par les énarques du ministère sans concertation avec le terrain et quiva être présenté au conseil d’État ! encore une réforme de technocrates avec plus d’état de complexité et de contraintes administratives pour les médecins et les soins ! Madame Buzin si vous voulez faire du bien à l’hôpital: transformer la moitié des postes administratifs en poste de soignants : médecins infirmières aides-soignantes etc. j’espère que ces conseils permettront de relever un peu le niveau de la santé en France qui était en train de dégringoler à grande vitesse. Professeur JeanPaul GAMONDÈS , ancien Chirugien des Hopitaux admis à la retraite en 2012.
Bonjour,
Je suis TOTALEMENT contre la VACCINATION POUR LA OU LES GRIPPES!. Certains vaccins, EN PROBABILITE D EFFICACITE, mais je n’adhère à aucun! Il y a des précautions à prendre, par exemple pour le tétanos… (il existe des gants spécifiques, il me semble!!!)
Et à ce jour, (j’ai 76 ans)…je n’ai eu que la grippe dite Asiatique… dans la fin des années cinquante….et j’ai survécu…ainsi que ma famille!
C’est une politique de gros sous! pas étonnante en ce 21ème siècle!
Bien cordialement.
C’est le début de la fin pour cette ministre qui dit des contre vérités.
Le pari d’agir sur la bonne souche de virus, pourrait laisser à penser que s’il est réussi, c’est parce qu’une dissémination intentionnelle parfaitement identifiée a eu lieu….
Je vais avoir 88 ans!! lorsque j’étais âgée d’environ
70 ans je me vaccinais consciencieusement et pour-
tant chaque hiver j’étais clouée au lit…Réponse du
médecin à cette époque « mais si vous n’étiez pas vaccinée ce serait pire!!ah bon? pas convaincue par l’argument,
j’ai cessé la vaccination et l’ai remplacée par de la
prévention: vitamine D, L52, jus d’argousier, lavage
accru des mains; oh miracle!!! depuis 18 ans, terminé!!
C’est la même que la Bachelot et que tous ces politicarts qui ne sont en place que pour s’en foutre plein les poches sur le compte des travailleurs qui ont tant de mal à vivre de leur travail.Tous pourris.C’est pas étonant que les gilets jaunes ne baissent pas les bras.
c’est effectivement ahurissant ces vaccins , je ne suis jamais vaccinée sauf le tétanos,je jardine, j’ai 79 ans.
si j’avais des enfants en bas age je refuserais la politique à Macron d’imposer 11 vaccins. Pour les maladies infantiles plusieurs se soignent en gardant l’enfant au chaud quelques jours. Donnons aux mères de famille quelques jours de congé pour garder leurs mômes au lieu de les sortir si tôt le matin par tous les temps. Ex. J’avais demandé à Marisol Touraine de remettre « l’exoceptoplix » sur le marché poudre géniale pour soigner une blessure, à base de pénicilline commercialisée en 1943 elle m’a répondu » qu’elle pouvait pas imposer les laboratoires à faire ce qu’ils ne voulaient pas faire » ça veut bien dire; qui sont les maîtres ????
nous savons depuis longtemps que cette ministre BUZYN
est « achetée » par certains labos pharmaceutiques ;ce n’est qu’une preuve de plus!..et où irons -nous la chercher pour lui faire payer dans quelques années sa triste responsabilité sur les conséquences effarantes des si nombreux vaccins- avec alu bien sûr-imposés à nos bébés??
Mon frère et moi prenons le vaccin homéopathique depuis 1997, ouf plus de grippe. Influenzinum 9 CH, Thymuline, et si besoin osciloccocinum. Parceque en 1996 nous avons eus une grippe tellement violente, que mon j’ ai consulté un homéopathe qui nous a sauvé depuis 22 ans plus de grippe, alors que nous avons bcp d amis malades. Merci l’ homéopathie. Et je ne m en sers pas que pour la grippe, c est très efficace dans d autres domaines. La Bizon elle ferait mieux de se taire, elle a fait assez de mal avec le Levothyrox, j’ en sais qqchose. Elle aurait dû demissionner.
Effectivement ,dans la Nature ,on trouve tout ce dont on a besoin pour se soigner et se nourrir . L’ excellent Maurice Messegue l’avait bien dit , mais déjà de son temps il avait été critiqué par l’ordre des médecins qui se sentaient menacés .Pour ma part je n’ai pas encore eu de rhume ni grippe ni maux de gorge etc…et depuis bien longtemps. Je vis au Canada je sors normalement je ne me fais jamais vacciner ,idem pour mon mari qui a 81 ans . Je conseille donc vivement à tous de se mettre aux produits naturels : on se sent tellement mieux ! (…et puis Mme Buzyn et son mari sont bien assez riches ..)!..
Merci pour ces informations! Pas besoin de commentaires…
vous savez quoi, c’est pas la ministre Buzin qu’il faut changer, c’est pas Macron, c’est nous-même, notre conscience, notre paresse, notre égoïsme, notre manque de compassion.
CELA NOUS PERMETTRA PEUT ÊTRE DE CHANGER DE SYSTEME.
On avait déjà compris le sombre dessin poursuivi par la ministre de la Santé, quand elle argumente pour fetmer une maternité ou un hôpital, mais avec votre argumentaire, c’est encore plus clair !
Merci !
En fait, cette Buzin est, quelque part, utile. Elle nous aide à réaliser que nous sommes tous maîtres de notre santé et de notre destinée et que c’est à nous de nous prendre en main et de choisir ce qui est le mieux pour nous. Grâce à elle, nous savons ce qu’il ne faut surtout pas faire..
Alors, merci, Madame la ministre, de nous montrer la voie.. à ne pas prendre..
Je suis 100% d’accord avec Ce que vous dites à propos de ce genre de vaccin et étant hautement allergique à toutes vaccinations (violentes réactions lorsque j’étais enfant), je préviens en prenant de la vitamine D et du magnésium et en cas de debut de symptômes, Oscillococcinum marche excellemment bien !
je suis vraiment triste que cette femme « médecin » soit engagée également en tant « Ministre » vendue aux industries pharmaceutiques qui ne regardent QUE le profit financier!
Je devrai être morte depuis longtemps, refusant le plus possible tous traitements chimiques et pourtant, j’ai 68 ans et je suis toujours en vie ! 🤗
Merci ! voilà qui apporte encore de l’eau à mon moulin …je passe les hivers sans problèmes grâce à la vit. D et à l’influensinum 9 CH .Et j’ai 82 ans donc l’âge dépassé de risquer la vaccination anti grippale (?) jamais pratiquée .N.
Bonjours .il y a 12ans que je ne me vaccine plus .A la place homéopathie et argent colloidal méthode de grand mere
bonjour,
Tout à fait d’accord contre la vaccination systématique au seul profit des labos exploiteurs de mauvaise santé, capables de la générer pour mieux s’enrichir.
Ils sacrifient nos enfants (11 vaccins, inédit dans le monde & sans contrôle, validé au plus haut niveau), et puisent dans notre système de santé (sécurité sociale) pour s’enrichir. Les médecines douces et naturelles fonctionnent ( les chinois ne sont pas idiots, au contraire). Unissons-nous et résistons à la dictature des prévôts à la solde des labos.
TOUT CE GOUVERNEMENT NE JURE QUE PAR LE POGNON DE DINGUE ALORS IL FAUT LE VIRER
Merci pour cette analyse qui ne pourra pas être taxée d’integrisme puisque que c’est elle même qui l’a dit.
Le problème majeur reste que c’est elle qui a le jeu … 🤔
Politique et santé n’ont jamais fait bon ménage
Alors alors un grand coup de pied dans la fourmilière
Très intéressant commentaire sur les effets du vaccin contre la grippe, j ai moi même fait l expérience, je suis une dame avancée en âge, et je me suis fait vaccinée pendant 3 ans et avec des effets négatifs !!!! depuis plus de vaccin et je me porte très bien, je fais des cures de gelée royale, je prends de la vitamine D et bien sur je n embrasse plus mes « copines » de tout l hiver , je prends aussi quelques mesures d hygiène, se laver les mains dès mon retour chez moi etc…. voilà mon expérience, mais chacun est libre de se soigner à sa façon !!!! prenons nos responsabilités comme en toute chôse. Bien à vous
Heureusement qu’il y-a encore des gens comme vous qui parlent et encore, qui peuvent parler et exprimer au nom de la LIBERTÉ de penser, de dire se qu’ils pensent.
Que l’on pense pareil ou différemment ,
cela fait penser ,réfléchir, cela fait parti du dialogue, ce n’est pas de (l’obligation , n’y de la dictature ) cela apporte la liberté du choix de chacun et on doit le respecter et défendre ce choix à tout prix contre ceux qui ce veulent supérieur à tout le monde et dicter leurs idées pour pleins de différentes raisons bonnes ou pas bonnes!!
Beau parti pris ! (théorie du complot ?) J’admire la mauvaise foi. S’il faut faire si long pour montrer de « l’hallucinant » , où va-t-on ? (ceci dit, le mot est bien « vendeur »…!!!! bravo pour l’habileté !!!)
Pourrait-on distinguer un raisonnement et un bout d’affirmation dans ce raisonnement ? Merci d’avance. (ceci est une réaction, non un raisonnement!)
Bonjour et merci pour ces informations qui confirme mon refus de me faire vacciner contre la grippe. Ceci étant, je ne crois pas que la vaccination faite en pharmacie pose plus de problèmes que si elle est faite par un médecin, nous avons encore et Dieu merci notre libre arbitre.
Il n’y a aucune source pour les interviews, c’est dommage, car elles sont difficiels à trouver sur le net, ce qui décrédibilise votre propos…
J’ai 80 ans, je n’ai jamais eu de grippe. Comment je fais ?
1/- Je ne me fais jamais vacciner;
2/- Sans me priver de quoi que ce soit, je me nourris correctement;
3/- J’utilise continuellement tous les bons épices.
A votre santé !
Tout à fait d’accord avec cet article Moi même je ne vaccine pas mais prends toutes les précautions comme l’homéopathie ravintsara etc
Ne pourrait on pas remonter l’info aux gilets jaunes pour qu’ils insèrent dans leurs revendications et le super « RIC » d’arrêter d’obliger les vaccins, le compteurs linky, la 5 G qui va faire souffrir gens comme animaux. merci . peut-être aurais-je une réponse?
J’ai bientôt 66 ans et je suis en pleine forme (gym, marche, homéo pour petits bobos et voilà.
il serait plus que temps d’arrêter que notre ministre soit à la botte des laboratoires , ou elle laisse son poste à des médecins responsables et aptes à soigner et à connaitre les effets secondaires de nombreux médicaments
Quand on a deux personnes dans la tête ,ça ne s’appelle pas de l schizophrénie?Mais il n’y a pas de vaccin contre , ni non plus contre la mauvaise foi,ni contre les conflits d’intérêt.Pour ma part à 78 ans je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe mais je prend de octobre à mars des granules de Influenzinum et de Sérum de Yersin et je ne suis jamais grippée et je nesuis pas systématique ment antivaccin.
TOUS POURRIS ! A quand la SUPPRESSION des PARTIS POLITIQUE, A QUAND LA SUPPRESSION DES POMPEURS DE FRICS, ? LA FRANCE EST MALADE DE SES POLITICARDS, et les FRANCAIS ont DE LA MERDE dans LES OREILLES et dans LES YEUX …..
Je suis atterrée par les propos tenue par notre ministre de la santé. Pour le vaccin contre la grippe, tout comme pour le vaccin affolant ( teneur plus de 3 fois supérieure en aluminium que ce que recommande l’Organisation de la Santé), elle avance depuis son piédestal de Ministre, sans vérifiée, ni même valider les conséquences de ce qu’elle impose. Jusqu’à allons-nous aller dans les décisions arbitraires à risque? Qui peut contrecarrer ces abus de pouvoir qui in fine, nuisent à la santé publique tout comme… aux finances de la sécurité sociale déjà fortement sollicitée par les besoins des actifs, le vieillissement de la population, la CMU, l’AME et autres inventions déraisonnables de nos gouvernants passés?
BIG PHARMA est passe par LA
qu’ILS LIBERENT LA VITAMINE C
ET SURTOUT la B 17
MERCI POUR EUX !!!!!!!!!!
CESAR
J’ai effectivement suivi l’interview sur Europe 1 100% OK avec vous 43% de vaccinés ont eu la grippe perso 70 ans jamais vaccinée jamais eu la grippe vitamine D et C qu quotidien je vais rajouter un peu de E !!
D’après ce qui est vrai à propos du vaccin il est clair qu’il ne doit pas être la seule précaution à prendre .
A lire votre texte il faudrait apporter des compléments naturels reconnus comme la vitamine D sans négliger le vaccin pour les personnes âgées.
l’interview: https://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-daudrey-crespo-mara/agnes-buzyn-sur-lepidemie-de-grippe-les-industriels-doivent-parier-sur-les-souches-qui-vont-circuler-6-mois-avant-que-le-premier-virus-napparaisse-3853352
il est temps de revoir le fonctionnement du ministère de la santé celui çi nous prend pour des gogos!il faut savoir que pour soigner un rhume je prend du citron pressé une cuillerée à café de miel des gouttes d’huiles essentielles et au bout de 3 à 4 jours je suis guéri que d’économies que l’on pourrait faire en se tournant vers la médecine naturelle de plus en plus d’essais cliniques montrent le bien fondé de cette medecine alors madame buzin va falloir passer chez audika car li n’y a pire souird que celui qui ne veut entendre sans compter tous les scandales sanitaires liés à certains médicaments franchement y en a marre!de se prosterner devant des labos qui ne pensent qu’à se faire du fric alors on se réveille,?
De toutes façons, ce n’est pas Mme Buzyn, mais Mme Buzyness… J’ai 75 ans, et je n’ai jamais eu la grippe. Pas question pour moi de me faire vacciner ! Mon mari l’avait tous les ans, et je ne l’ai jamais attrapée. Pourquoi ? Question d’immunité personnelle, vraisemblablement, peut-être due au fait que j’ai été nourrie au lait maternel pendant 6 mois, et que je suis attentive à la qualité de mon alimentation. Au lieu d’inventer des vaccins qui ne servent à rien, Mme Buzyn doit faire une politique d’information et de prévention pour renforcer l’immunité. Une plus grande rigueur sur les normes des produits alimentaires et autres, qui contiennent des polluants, des pesticides, des additifs, colorants ou conservateurs plus que douteux, est indispensable et incontournable. N’oublions pas que « notre aliment est notre première médecine ».
Si ce document est exact. Comment se fait-il qu’une nullité pareille puisse être ministre.
Buzin, Cimès et tant d’autres vendus a big-pharma , ces gens sont des tueurs sous couvert des meilleures intentions du monde, il faut apprendre a douter de leur parole un peu trop orientée gros sous !
Bravo pour votre exposé, la majeure partie des Français savent aujourd’hui que la corruption est à tous les degrés des échelons politiques et de nos corps constitués.
Personnellement je prône pour un .Il nous faut aujourd’hui Un GOUVERNEMENT D’ UNION NATIONALE ET DE TRANSITION dans la perspective d’un référendum dans les 6 prochains mois pour un RENOUVEAU CONSTITUTIONNEL
Que veut dire le mot Liberté?
On veut tout rendre obligatoire, mais le capital santé appartient à chaque individu .
Je trouve qu’une bonne hygiène de vie est le secret d’une bonne santé, et injecter un vaccin n’ai pas toujours anodin.OK, pour des personnes qui sont fragilisées ou des individus qui ont de nombreuses pathologies oui.
Il n’y à que le pouvoir de l’argent qui prime , l’humain n’existe pas.
Cordialement
Quoi faire ? Pétition, information en masse ?
L’argent gouverne, c’est écœurant !
Il en est de même pour beaucoup de vaccins pour enfan ts (contenant de l’aluminium !!!)
Perso, je préfère renforcer le système immunitaire : influenzinum 1fs/ semaine durant 1 mois puis 1 fs par mois d’octobre à avril + mélange de graines (- Tournesol,
– Arilles de grenades séchées,
– éclats de fèves de cacao cru,
– Cerneaux de noix ( 2 ou 3) ,
– amande ( 3 ) ,
– noix de cajou ( 2 ou 3 )
-myrtille ou Canneberge // cranberry
– Lin,
– Sésame
– Courges,
Comment le faire savoir autour de nous ??? on se sent impuissant.
Si vous pouvez faire bouger les choses ….
Merci d’exister cher monsieur,car ont nous ment sans vergogne,chaque jour ils remboursent moin de médicaments nécessaires, mettent en cause l’effec de l’homéopathie et de huiles essentielles; tout ça pour les intérêts des quelques uns . C’ De une tristesse !
C’est bien pour ça que le problème pour ce qui est de l’avenir de l’humanité doit se résoudre sur ce qu’est l’argent , quel est son rôle dans l’économie et que cela demande une certaine dose de courage de revisiter les pensées qui ont été savamment orchestrées et qui maintenant sont ancrées au plus profond de chaque individu(e) et qui forment ce que nous nommons « l’inconscient collectif ». C’est même le sens de la maladie.
tout ceci est bien vrai, surtout les remèdes naturels. dommage que vous oubliez aussi le remède homéopathique : l’occilococcinum (excusez moi pour les fautes d’orthographe)
à titre préventif : 1 dose par semaine
en curatif (si réellement la grippe, et non une simple toux ou autres) une dose en début de signes avant coureur de la grippe : fièvre montante, toux ou pas, abattement, frilosité besoin de chaleur, besoin de repos
LE MEILLEUR PLAIDOYER CONTRE LA VACCINATION ANTIGRIPPALE JAMAIS PRONONCÉ ! Morceau choisi…
J’ai 82 ans, je me fais vacciner tous les ans. Mon époux a attrapé la grippe et bien entendu me l’a transmise. Je me remets difficilement et je tenais à vous confirmer que le vaccin ne marche pas. Il ne sera plus question de me parler de vaccin désormais. Je confirme également que celle-ci est très méchante. Alitée pendant deux jours, jambes flageolantes, Température 39,5 que j’ai fait redescendre grâce au Paracétamol. Bronches encombrées.Bref, en fonction de votre courriel et de ma mésaventure, je suis très en colère.
Bien à vous.
Je demeure au Canada, plus précisément au Québec, et la situation est la même, on favorise les Big Pharma comme vous dites, au détriment des mesures préventives naturelles qui permettre de renforcer notre système immunitaire, je ne me fait pas vacciner et je priorise la santé au naturelle.
Les huiles essentielles sont efficaces contre de nombreuses infections mais…ne rapportent pas à
Sanofi !!!
infirmiére, j’ ai eu une seule fois le vaccin anti grippe, poussée par un medecin avec qui je travaillais, j’ ai été malade 3 semaines!!!!je ne l’ ai jamais refait, et malgré des contacts directs avec mes patients je n’ ai jamais eu , grippe , gastro ou autre!je me soigne en huiles essentielles, homéopathie, quand c’ est nécessaire;
.Je suis outrée par l’ obligation de vacciner les bébés avec un tel cocktail de souches! malheur à nous!c’ est un scandale, pareil pour le gardasil, des études nombreuses alertent sur ce problème, mais silence des autorités, les labos ont gagné, nos ministres de le santé nous ont vendus, et cher sûrement.HONTE A EUX
Bonsoir,
Je dois dire que cet article fort clair et argumenté rejoint la conviction que j’avais eue suite à des interventions scientifiques diverses ici ou là dans les médias. Le rôle des lobbies dans l’action de ceux qui nous gouvernent n’est plus un secret … et je ne peux qu’encourager tous les lanceurs d’alerte qui essaient de nous aider à y voir clair ! Merci à eux.
scandaleux, on nous fait croire qu’ il ne faut pas boire, manger gras, conduire etc etc….pour notre bien et à côté de ça on nous empoisonne par tous les moyens, bouffe frelatée ,gavée de chimie, agriculture gangrénée par des labos(tiens là aussi), et on nous vaccine à mort!HONTE à tous ceux qui font passer le fric avant l’ humain, sous le pretexte odieux de prendre soin de nous!vaccins sur les nourrissons, gardasil etc etc.Notre système est perverti complètement, AU SECOURS
c’est la politique du fric pour SANOFI et sans doute un retour sur investissement pour la ministre une petite enveloppe par ci par là ça aide.. la santé des Français et du budget de la SECU c’est secondaire. Comment remédier à ce SCANDALE?
.Je me soigne par homéopathie depuis 50 ans car ma mère est décédée à 83 ans suite à un vaccin antigrippe et mon mari a développé la SCLEROSE EN PLAQUE S après un vaccin TETAGRIPPE (ce vaccin a été utilisé un seul hiver ( 1980 ou 81)il a été malade pendant 25 ans
une vie foutue pour lui et pour moi, alors les vaccins pour moi c’est NON .
.
.
.
…
Quelle honte pour ce gouvernement qui prône soi-disant des des économies ! De toute façon tous les ministres de la santé qui se succèdent ont tous un pied dans les laboratoires et ne pensent qu’à leurs intérêts . J’ai testé le vaccin deux années de suite mais cette année STOP ! Je me suis soignée en prévention avec des solutions naturelles
.
Sur France 2 on donnait 12 % d’ efficacité sur le HN2 et à peine plus de 50% pour HN1… si une compagnie aérienne avait les mêmes pourcentages concernant leur sécurité, vous prendriez encore l’ avion ?
J’ai 74 ans et pas de vaccin pour la grippe cette année, car j’ai fini par comprendre qu’après chaque vaccination quelques jours plus tard je fais une trachéite, et cette année rien, d’où ma conclusion qu’il y avait un effet négatif pour cause de vaccin – et mon mari un gros rhume à n’en plus finir . J’ai opté pour l’homéopathie et les tisanes et miel et une nourriture équilibrée au mieux en vitamines, et bien sur l’hygiène.
Madame Buzin disait avoir une trachéite, et bien c’est du au vaccin de la grippe qu’elle dit avoir fait :-))
en 2018;surmortalité due à la grippe en France:13000 morts et encore 2018 est une petite année !
On voit bien à travers cette duplicité de la ministre que la santé des français, ainsi que les économies pour maintenir à flot la sécurité sociale ne sont vraiment pas la préoccupation première de l’état même si le contraire est prétendu .les vaccins pour les bébés inutiles et dangereux du fait de l’immaturité de leur système immunitaires, la vaccination forcée contre la rougeole qu’ils vont s’empresser d’étendre aux adultes puisque la vaccination contrairement à la maladie ne donne qu’une immunité transitoire et que les épidémies évitées dans l’enfance se reporte plus graves à l’âge adulte…etc etc….ce monde marche sur la tête à cause de la soif de pouvoir et de l’avidité de quelques uns prêts à tout pour l’argent…
Bonjour j’ai 67 ans j’avais tendance à tomber malade l’hiver rhume bronchite angine trois fois la grippe depuis que je prends de la vitamine D3 plus des cures d’argile je ne tombe plus malade ! Merci pour tout ce que vous faites ! Bien à vous.
un médecin (pneumologue je crois )de l’hôpital de la Timone à Marseille a écrit un livre sur le manque d’efficacité de la vaccination générale et proposerait plutôt que les vaccinations se fassent de façon adaptées aux circonstances lieux personnes….etc..
Bonjour
Et cela continue tout est business affaire de gros sous. Nous ne sommes pas des malades ou des patients mais des clients pour les laboratoires pharmaceutiques. Moi j’ai développé une méfiance sur tout ce qui nous est imposé médicalement parlant pour nous et nos enfants. Chaque année en septembre je renforce mon immunité et j’encourage mon entourage à faire de même.
Nous n’avons + confiance en nos élus, trop de compromissions voire de corruption d’exploitation des malades et surtout des gens qui n’ont pas forcément une capacité d’analyser. Aujourd’hui les médicaments rendent les gens plus malades qu’ils ne l’étaient avant de les prendre.
Et apres toutes ces dérives on en a arrive à la situation actuelle !
Alors il ne faut pas s’étonner que nous nous tournions vers des solutions naturelles.
Cette ministre a t’elle toute sa raison, c’est peut-être la question à se poser. Elle devient dangereuse pour les Français
bonjour,
Mise en cause virulente et bien peu étayée. Vous faites beaucoup d’affirmations mais bien des chiffres sont contestables. Etes- vous médecin, avez-vous consulté l’avis d’autres médecins.
Il faut reconnaitre qu’il est totalement irresponsable de ne pas se vacciner ou de faire vacciner les enfants contre un certain nombre d’affections.
Heureusement qu’une digue tient grâce à ceux qui se font traiter.
Meilleures salutations
Voilà qui est bien dit, bravo!
CONSTERNANT !!!!!!!!!
pourquoi on nous fait se vacciner nous les VIEUX 81 et 854 ans si cela ne sert a rien elle doit avoir des actions chez SANOFI!!!!!!
super l’info, comme la précédente, mais ça ne va pas assez loin…
Lancer une pétition ! vu votre carnet d’adresse ce serait efficace… merci à vous…
Anne
Malheureusement dans ce bas monde, une seule chose compte… le profit! J’ai bientôt 73 ans et ne me souviens pas d’avoir attrapé une vraie grippe, je fais simplement très attention, prends de la vitamine D3 et un complexe vitaminé chaque jour en plus d’une activité physique constante et d’une alimentation le plus possible bio. Mais c’est vrai qu’en regardant nombre de mes concitoyens, je me sens vraiment marginal…mais tellement vivant cependant!
bien vu ! les gens confondent grippe et toutes sortes de courbatures maux de tête de gorge et autres rhumes ou sinusites mme la ministre défend son assiette comme un chien sa gamelle