Espoir pour l’homéopathie : l’arroseur arrosé
Chers amis du Naturel,
L’été dernier, j’étais presque désespéré.
Vous vous souvenez peut-être de ma lettre : « homéopathie, c’est la fin ».
De fait, la situation était dramatique :
-
- Dès 2017, le Conseil scientifique des Académies des sciences européennes a réclamé le déremboursement de l’homéopathie [1].
-
- Puis, début 2018, « 124 professionnels de santé » ont lancé un « appel » contre l’homéopathie, en disant que c’était une « fake medicine » (fausse médecine) ! [2].
-
- Et en juin dernier, Agnès Buzyn a clairement annoncé la fin du remboursement de l’homéopathie, sur RTL.
A ce moment-là, j’ai vraiment eu très peur pour l’homéopathie.
Certains médecins liés à Big Pharma ont même osé déclarer que l’homéopathie était un « attrape-couillon » !
Et puis, à l’automne, quelque chose d’incroyable s’est produit :
La liberté guide le peuple français !!
Les Français ont commencé à dire NON.
D’abord, il y a eu notre pétition, lancée en octobre : vous avez été 122 000 à la signer !!
C’était un magnifique coup de semonce adressé à nos autorités !
Puis, les médecins homéopathes se sont rebiffés.
Ils ont refusé de se faire traiter de « charlatans », et ont porté l’affaire devant la Justice.
Et en décembre dernier, les premières condamnations sont tombées !
En Champagne-Ardenne, l’Ordre des Médecins local a sanctionné deux médecins qui avaient signé la scandaleuse tribune « anti-homéopathie » [3] !
Et enfin, des sondages ont enfoncé le clou !
En janvier, un grand sondage montrait à quel point les Français tiennent à leur homéopathie [4] :
-
- 72 % des Français ont déclaré que l’homéopathie a des bienfaits pour la santé !
-
- 52 % d’entre eux ont dit l’utiliser régulièrement, pour se soigner !
Même parmi les professionnels de santé, ils sont la moitié à défendre l’intérêt de l’homéopathie !
De fait, de nombreux médecins se sont levés pour défendre l’homéopathie :
Ces héros qui montent au créneau pour sauver l’homéopathie
C’est le cas du Dr Gérard Meunier, aujourd’hui retraité [5].
En début de carrière, lui-même était sceptique sur l’homéopathie.
Et puis il a eu un « déclic » :
« Mon fils est allergique au pollen, a-t-il déclaré.
On a essayé l’homéopathie et il y a eu un résultat spectaculaire. »
C’est à ce moment-là que ce médecin a décidé de se former à l’homéopathie… et il en a observé les immenses bienfaits !
Par exemple, en tant que responsable d’une « maison de retraite médicalisée » (Ehpad), il utilisait l’homéopathie en prévention de la grippe.
Et les résultats étaient « miraculeux », selon lui :
Même des grands professeurs de médecine se sont levés pour défendre l’homéopathie !
Prenez le Pr David Khayat : c’est sans doute le cancérologue le plus renommé en France.
Voici ce qu’il a dit récemment à la télévision, à une heure de grande écoute [6] :
Mais le témoignage qui m’a le plus marqué, c’est peut-être celui du Dr Masson.
« Madame Buzyn, venez voir mes consultations ! »
Le Dr Jean-François Masson est médecin homéopathe parisien de renom, en exercice depuis trente-huit ans [8].
Pour lui, il n’y a aucun doute que l’homéopathie fait faire des économies à la Sécurité Sociale !
Et il rappelle même que de nombreux cancérologues lui envoient des patients, pour qu’ils puissent bénéficier de l’homéopathie en plus de leur traitement !
Conclusion du Dr Masson :
Au total, j’ai l’impression que l’attaque virulente contre l’homéopathie a eu un effet boomerang !
Elle a réveillé tous les défenseurs de l’homéopathie, et c’est une excellente chose !
Restons HYPER VIGILANTS
Aujourd’hui, je pense que la Ministre Agnès Buzyn est en pleine hésitation.
Il y a 6 mois, elle était certaine de déclencher le déremboursement de l’homéopathie.
Aujourd’hui, elle n’est plus très sûre de cette mesure très impopulaire !
D’après des sources bien informées, l’évaluation de l’homéopathie par la Haute Autorité de Santé serait même « au point mort » [9].
Mais attention : rien n’est encore gagné !
Alors si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à continuer à signer et faire signer notre grande pétition pour défendre l’homéopathie.
Défendons becs et ongles notre droit à nous soigner avec les médecines naturelles efficaces !
Votre dévoué,
Guillaume Chopin
Question à Mme Buzyn : Les personnes qui se soignent par homéopathie sont-elles plus dépensières que les autres ?
Bien-sûr que l’homéopathie marche, pour guerrir e en préventif. A la suite d’une ponction des sinus lorsque j’attendais mon 3ème enfant c’est alors que je n’avais jamais eu de sinusite, le medecin homeopathe m’a ensuite fait des traitements de fonds et lorsque j’avais des crises de sinusites il me soigné par acuponcture et homéopathie, il m’a évité curttage des sinus. Ma famille et moi sommes incapables d’aller voir un autre medecin qu’un homeopathe, longue vie à l’homéopathie !!!!
Bravo pour les résultats. Pour mon compte un exemple 10ans d’ homéopathie pour éviter la grippe..GENIAL! Nous devons soutenir l’homéopathie.
Convaincue depuis plus de 35 ans sur les bienfaits de l’homeopathie et des médecines naturelles. Ne Traiter que la partie visible de la maladie ne soigne pas.
Je me soigne en homéopathie depuis 25 ans après des galères avec la médecine chimique (18 cachets par jour et aller de moins en moins bien). J »ai subi 7 interventions chirurgicale avec anesthésies générales suite à une fracture de l’humerus, j’ai évité une prise excessive d’anti-douleurs (paracétamol que mon foie ne supporte plus) grâce à un petit protocole que m’avait confié mon homéopathie en cas d’intervention.
Battons-nous pour que cette médecine continue à être enseignée.
Je cherche à trouver un praticien dans la région de ma nouvelle habitation 32 limite 40 et 47.
Concernant l’efficacité de l’homéopathie, je vais vous faire partager une expérience très particulière que vous découvrirez en vous livrant la copie de la lettre que j’ai adressée au professeur Didier Gosset doyen de la faculté de Lille.
Monsieur le Doyen,
La suspension du diplôme d’homéopathie, dans la faculté que vous dirigez, a été médiatisée lors de la dernière rentrée universitaire. Vous avez justifié cette décision sur le fait que « L’homéopathie restait comme une doctrine sans preuve scientifique. Les études sur le sujet sont peu nombreuses ou mal étayées ». A défaut d’étude, l’expérience des patients qui prennent ces remèdes n’est-elle pas utile à prendre en compte?
Moi-même, j’en ai vécu une très particulière que je tiens à vous relater. Il y a près de vingt ans, je souffrais des douleurs lancinantes dans le bas ventre. Après consultation de mon médecin homéopathe et examen échographique qui a permis de déceler la présence de varicocèles du côté gauche, mon médecin m’a prescrit «clématis érecta» en 5 CH. Le soulagement des douleurs a été perceptible assez rapidement après le début du traitement. Dans le même temps, j’eus l’opportunité de lire dans une revue que l’homéopathie étant une thérapie en relation avec l’énergétique, de nature électromagnétique, ainsi il n’était pas nécessaire de sucer les granules mais il suffisait de garder le tube dans la poche, celui-ci agirait environ six mois à l’échéance duquel, le potentiel énergétique serait épuisé. Je n’hésite pas une seconde, je ne prends plus les granules et garde le tube dans la poche, cette fois aussi j’en ressens les effets. A l’époque, j’étais agent SNCF en uniforme et changeais donc de tenue assez souvent entre la vie privée et l’exercice du métier. Aussi, quand la douleur se tait et que le remède est dans la poche, on l’oublie, il m’est donc arrivé souvent après avoir changé de pantalon et ne pas avoir remis le tube dans la poche du pantalon que je portais et de sentir réapparaître cette douleur dans un délai estimé à une à deux heures, un sérieux rappel à l’ordre! Et bien sûr la remise en place du tube fait s’envoler la douleur dans le même laps de temps. Pour terminer avec les détails de cette expérience, il m’est aussi arrivé de ressentir à nouveau la douleur au moment de l’épuisement du tube, il suffisait que j’en reprenne un neuf pour en ressentir les effets. La nuit, en l’absence du tube, ne m’a jamais causé de problème, certainement que dans la position allongée, la circulation veineuse est meilleure.
Avec le temps, je ne sais plus combien, l’effet a été suffisant et je n’ai plus eu besoin de l’avoir sur moi. Cela démontre pour moi que l’homéopathie a une action autre que celle du placebo.
Mon histoire va certainement vous paraître ahurissante, mais c’est la stricte vérité, j’ai eu l’occasion de la relater dans le courrier du lecteur de revue dont j’ai été abonné et maintenant sur internet.
Je pose la question suivante dont vous pourriez avoir la réponse:
combien de médecins homéopathes, n’ayant pas été satisfaits des résultats au cours de leur l’exercice, ont pris la décision d’en interrompre la pratique?
Il semble qu’il y ait actuellement une volonté de réduire à néant cette thérapie en France.
En ce qui me concerne après une expérience pareille, je ne suis pas prêt de la lâcher et s’il le faut, j’irai me faire soigner soit à l’étranger, soit par un naturopathe et je ne serai certainement pas le seul.
Recevez, Monsieur le doyen, l’expression de mes respectueuses salutations.
courrier expédié le 30/12/2018, et à ce jour toujours sans réponse.
J’ai aussi écris au Pr Henri Broch du laboratoire de Zététique, un courrier très proche de celui-ci, suite à l’émission enquête de santé dans laquelle, il avait fait part de ses doutes concernant cette thérapie. Courrier resté sans réponses à ce jour.
merci de nous tenir au courant car je peux vous dire que moi et ma famille nous soignons qu’avec l’homéopathie et que j’espère qu’on ne nous enlèvera pas ce libre choix.
J’ai également des chiens que je soigne ainsi, si bien qu’ une de mes chiennes a 17 ans et que je ne l’ai soignée qu’avec de l’homéopathie et encore aujourd’hui pour l’aider dans sa vieillesse
Je suis satisfaite et ravie de votre message.
J’y adhère totalement
comment peut-on juger ce que l’on ne connaît pas? uniquement par les rentrées financières que cela permet……..Certains médecins sont coupables de n’avoir pas le courage d’actualiser leurs connaissances avec la physique vibratoire contemporaine; quant aux laboratoires, indispensables certes, mais aussi usines à gros sous ,on comprend leurs réticences!!!
il faut laissez homeophatie la il n a pas effet secondaire
J’ ai fait l’ expérience de l’ homéopathie et vraiment je suis convaincu des effets positifs pour certains traitements. Je vous remercie de défendre et soutenir ces soins.
bravo aux résistants
j’ai commencé à m’intéresser en première année de vetérinaire et ne regrette rien voilà déjà 55ans.Je vous soutiens.
J’ai eu 3operations en trois mois et à chaque fois j’ai fais un protocole avec l’homéopathie que mon Kine m’avait donné avant l’opération et après et ça c’est très bien passé surtout que j’ai eu à chaque fois l’anesthésie totale je n’ai eu aucun problème et j’ai 83 ans
Cordialement .Me D
Bravo pour cette lutte, c’est seulement ce qui se lance dans les batailles qui les gagne. J’
Je soutiens à 100 % les soins par l’homéopathie, par reconnaissance étant soigné par ces petites Billes blanches.
Ambroise
je me soigne depuis 1983 par l’homéopathie et j’ai trouvé un généraliste qui s’en sert et depuis 2013 je ne touche à aucun remède trad.chimique(sauf l’efferalgane)et cela rarement et depuis je n’étais plus malade ni grippe ni fièvre ni toux ni rhume ni maux de gorge(sachant que ces derniers étaient ma plus grande faiblesse et très douleureux).Au Luxembourg l’homéopathie n’est pas remboursé mais je m’enfoue.dommage que récemment il y a des remèdes très efficaces origine américaine ou hollandais auxquels on n’a accès dans aucun autre pays
respectueusement
Bravo Guillaume pour votre dévouement
infirmiere. moi meme. j airecours a l homepathie et phytotherapie et ai signe votre petition conte la decision de Mme Buzin
je viens de lire avec interet votr e article et soyhaite en savour un peu plus sur le traitement du papillomavirus par homeopathie.
felicitations pour vos articles. que je partage avec des amis ou FB
cordialement
Depuis plus de 40 ans, je me soigne exclusivement par homéopathie, grâce aux bons soins du Docteur Gil COLLIN, maintenant retraité (malheureusement) :
– plus bronchiteux,
– plus d’angines,
– excellente prévention contre la grippe, sans vaccin mais avec un traitement de fond efficace…
Vive l homéopathie ‘au rancard tous ces médicament chimique qui soit disant vous soignent,mais qui provoquent de graves effets secondaires comme le cancer,ou Alzheimer entre autre,moi j utilise depuis très très longtemps ces petites granules, je les prend egalement en prevention contre la grippe et surtout pas le vaccin,et j utilise également les huiles essentielles pour beaucoup de choses et ca fonctionne très bien
Il est évident que l’industrie de la pharmaceutique serait la grande perdante dans l’affaire si on reconnaissait officiellement l’efficacité de la thérapie par l’homéopathie. Madame Buzyn, qui occupe ou occupait des postes clés dans des formations médicales ou hospitalières, étant à la tête d’un groupe pharmaceutique qui brasse des milliers d’euros, ne voit que son intérêt et son potentiel dans cette cagnotte.
Bonjour, j’ai une grand-tante qui est morte à l’âge de 96 ans et je n’ai vu chez elle que des doses d’homéopathie ; des tubes roses, jaunes, bleus etc… Des petits tubes, des plus gros et chaque fois, quand nous étions enfants, avions un trouble quelconque, elle se transformait en véritable guérisseuse… une dose d’arnica pour les coups, pour l’anxiété et les petits problème de sommeil, elle sortait son tube de kalium phosphoricum et son tube de phosphoricum acidum… Je continue l’homéopathie et j’y ajoute maintenant les huiles essentielles, les plantes et autres médecines douces, sans rejeter par nécessité absolu, la médecine chimique mais je sais garder raison, et mon médecin ne me force jamais sauf troubles plus grave… Salutations…
bonjour, j’espère que ces gens entendront tous ces grands pontes de la médecine ainsi que, nous autres, les petits que l’on n’écoute jamais. J’ai eu à faire à l’homéopathie, et ca m’a aidé, alors OUI à l’homéopathie.
Merci pour votre engagement Monsieur Chopin.
Bonjour Messieurs !
Oui, maintenons la pression tant que les « autorités » n’auront pas cessé leur guerre contre l’homéopathie – dont je suis une fervente utilisatrice depuis des années, avec d’autres produits naturels, soit à 95% – ce qui me réussit fort bien et au moins je ne souffre pas d’effets secondaires, ce dont je me réjouis ! La « connaissance », certes, pourrait faire changer d’avis, mais faut-il s’en donner la peine !
J’ai été sauvé en 1949 par l’homéopathie ! Pour pouvoir aller à l’école le vaccin DT était obligatoire. J’ai reçu, comme beaucoup d’autres, le TABDT, comme quoi les suppléments vaccinaux ne datent pas d’aujourd’hui. Peu de temps après je vais faire une adénite dont je peux penser aujourd’hui que ce fut la composante diphtérique du vaccin qui l’aurait provoquée. A cette époque ce vaccin était beaucoup plus riche en antigène et avec moins d’adjuvants, (on a réduit l’antigène et augmenter l’adjuvant, ce qui est moins dangereux dans l’immédiat …).
Le médecin préconise une pommade noire. La fièvre montera à 39 et plus et même un soir à 40. Le médecin passera à 23 heures … La fièvre ne cédera pas pendant des semaines, le curé passera et le médecin envisagera l’incision. Ma famille me croit perdu. Désespérée, ma mère téléphonera à un médecin homéopathe suisse installée à 30 km. Il viendra presque aussitôt !
La pommade, » vous arrêtez tout de suite, il va le tuer avec ça”. Bien sûr je n’ai pas entendu mais on me le dira plus tard. Il prescrira belladona ainsi qu’un ou 2 autres médicaments homéo. Ils étaient dans des tubes en verre des Laboratoires Homéopathiques de France avec un bouchon en liège doté d’un trou. Je vais ainsi guérir. Pour me remonter après des semaines avec une fièvre à 39 ou plus il prescrira le remède de l’époque, l’huile de foie de morue. J’ai quitté l’école en octobre pour n’y retourner qu’en janvier après une longue convalescence.
j’ai signé cette pétition pour la défense de l’homéopathie et j’espère bien que la Ministre comprendra l’utilité de cette façon de se soigner. J’en prends moi-même pour tout ce qui est rhume, mal de gorge, contusions…et en constate chaque fois les bienfaits.
Ne pas baisser les bras et continuer à défendre l’homéopathie et les médecines dites « naturelles »
Votre message me réjouit, car je m’attristais de voir disparaître l’homéopathie. Je me soigne avec depuis l’âge de 21 ans car j’étais sujette aux angines, et j’ai été guérie. J’ai maintenant 78 ans. J’ai eu 4 enfants soignés avec. Il n’y a eu que le 3° avec son asthme qui a dû être hospitalisé et soigné autrement.
Inviter Agnès Buzyn à une consultation?.. A supposer qu’elle soit de bonne foi… Et non à la solde des intérêts de Big Pharma! En effet, comment à notre époque ignorer l’homéopathie et ses résultats?
Voilà plus de 25 ans que je prends de l’homéopathie,
notamment contre la grippe ( oscillococcinum et
influenzinum ); depuis ce temps là, je ne prend plus
ni grippe ,ni rhinopharyngite, ni angine, ni bronchite. Pourtant pendant mes 15 dernières années avant la retraite, je travaillait dans un centre de formation de
l’automobile et, il m’est arrivé ou un tiers de la classe était malade. Mois je n’attrapais rien !…
C’est sur, le subtil , n’est pas à la portée de tous!!!
Surtout lorsque les intérêts financiers sont en jeux.
C’est sur, le subtil , n’est pas à la portée de tous!!!
Surtout lorsque les intérêts financiers sont en jeux.
bien sûr que ça traîne puisque c’est ce qu’ils veulent. Leur but c’est qu’il n’y ait plus de bons médecins homéopathes bien formés et motivés. Comment? très simple, enfantine même la tactique, en laissant planer le doute sur un possible déremboursement de l’homéopathie, ils espèrent ainsi que plus aucun étudiant n’envisage de se diriger vers une discipline qui ne débouchera, à terme, sur rien, puisque disqualifiée. D’ailleurs quelques facultés ont déjà supprimé, cet enseignement, en attendant les conclusions de « l’enquête »….c’est encore plus radical. Donc, comme toujours, travail de sape…..Reste à deviner qui est derrière tout ça et en attend le bénéfice…..Facile…
Bonjour à tous, Voilà une bonne nouvelle ! Si cela pouvait définitivement faire changer les idées. Je me soigne ainsi depuis plus de 60 ans et si cela ne « marchait » pas cela se saurait. Comme j’ai pu répondre récemment à un spécialiste consulté pour mon époux qui m’a dit : « l’homéopathie c’est pour ceux qui ne sont pas malades ». Votre message de ce jour est plutôt rassurant, mais il ne faut pas lâcher la bride ! Merci de vos actions dans ce sens. Cordialement à vous. Laure-Clotilde
Bonjour, il y a quelques années je prenais du Biostim pour soigner des bronchites à répétition, puis il a été supprimé et les bronchites sont revenues plus fortes . Puis, à force de prendre de la cortisone pour les soigner, je me sentais mal, je suis allée chez un médecin homéopathe unisiste qui m’a soigné en me désensibilisant avec des granules ….. depuis 4 ans, je passe les hivers sans bronchite et surtout sans prendre des corticoïdes qui m’occasionnais des effets secondaires importants . Donc, je dis : Vive les homéopathes et l’homéopathie !!!!!!
formidable l’homéopathie, j’ai au moins 15 livres, je ma soigne avec l’homéo et ça marche
voilà pour moi c’est signé…
L’homéopathie préside à ma santé depuis plus de 50 ans…pour tous les petits bobos du quotidien comme pour des invalidations plus sévères (entre autres héréditaires) telles que celles de mes articulations de longue date problématiques et douloureuses! Leur traitement par homéopathie, allié à celui d’autres médecines parallèles(mésothérapie, auriculothérapie, ostéopathie etc…) a permis d’éviter les prises d’anti inflammatoires aux tarifs onéreux pour la collectivité, les effets secondaires fâcheux pour l’organisme sur long terme, les arrêts de travail chroniques, des opérations souvent inutiles, et un passage beaucoup plus tardif que prévu en invalidité partielle… Que demander de mieux pour soi même, son entourage et la collectivité? A 70 ans maintenant, moyennant mes granules composées, quelques précautions et une scrupuleuse hygiène de vie, je vis mieux avec ma scoliose et mon arthrose que ceux de mes pairs qui ont toujours choisi le camp de l’allopathie par ignorance, méfiance ou facilité… cqfd? J.BLACHERE
J’étais désespéré d’imaginer ma vie sans mon homéopathie, laquelle m’accompagne depuis plus de 30 ans, avec énormément de satisfaction.
Merci d’avoir organisé cette « révolte »et nous sommes prêts à continuer le combat contre les décisions à l’emporte pièces que nous connaissons hélas.
SLTS
je suis sure que l’homéopathie est efficace .
je suis trés satisfaite par l homéopathie voila 19 ans que je me soigne aprés avoir été opérer de la moitie de ma thyroïde je suis sans médicament juste des compléments pour aider la partie qui me reste ,je ne voudrais pas changer de docteur ,
MERCI MERCI je prie pour que la vérité l’emporte
que nul ne puisse touché a se qui fait du bien sans faire de mal vive l’homéopathie .
Suis tout à fait pour l’homéopathie comme traitement de fond et surtout sans effets secondaires contrairement à tant d’autres médicaments, quelquefois hélas nécessaires. Intéressant comme traitement préventif donc effectivement coût moindre. Il faut absolument nous laisser nous soigner de façon plus saine que la chimie et conserver le remboursement par la sécurité sociale.
Je suis heureuse de vos premiers succès. J’espère que vous continuerez à défendre l’homéopathie et que vous y arriverez. Je signerais volontiers votre pétition, mais elle concerne la France, et j’habite en Belgique. Ma signature sera-t-elle prise en compte ?
LE MARI DE Mme Buzin est « Sanofi », n’est-ce-pas, ??et donc a racheté Boiron….dont les performances sont moindres semble-t-il……Fake News ????
Je suis pour continuer que l’homéopathie cela soigne beaucoup de personne et a moindre prix
Youpi!!! Merci, c’est avec un grand honneur que je conseille l’homéopathie tous les jours en officine, et obtient des résultats réellement significatifs et maintenant c’est parfois 3 comptoirs sur 4 ou nous delivrons de l,’homeo en pharmacie et ce, pour le plus grand bien de tous. Continuons, c’est la santé de l’avenir !!!! C’est une médecine complète et complémentaire qui a largement fait ses preuves.
bonjour,
J’ai 71 ans, depuis l’âge de 8 ans je suis soignée par homéopathie. Et je continuerais.
Très handicapée seule l’homéopathie me permet d’abandonner les antidouleurs à base de morphine et opium dont les effets secondaires peuvent s’avérer pire
que le mal. Plus de 35ans que je me soigne par l’homéopathie. Je ne remercierai jamais assez mon patricien pour tous les bienfaits que ces traitements
nous apportent : soulagement sans effet secondaire.
Pour les bouffées de chaleur l’homéopathie est très efficace
JE SUIS TRÈS HEUREUX DE CES BONNES NOUVELLES;
Quand fera-t-on comprendre aux « scientifiques officiels », qui sont plutôt des « scientistes », qu’il existe un nombre d’AVOGADRO et que ceci explique pourquoi on ne peut pas TOUT mesurer.
En deçà, on ne peut rien « MESURER », ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe rien!!!
depuis une trentaine d’années, je me soigne à l’homéopathie et aussi mes enfants. Ils ont traversé toutes les maladies sans problèmes, leurs défenses immunitaires renforcées. Aujourd’hui à 70 ans, mon arthrose est limitée, on ne peut pas la guérir, mais je vis bien. Mes amis autour de moi multiplient les visites chez les spécialistes en tout genre , et sont toujours en mauvaise santé, rien ne guérit. Cela me conforte dans mes convictions, et oui, cela coûte moins cher à la sécurité sociale puisque je consulte moins et suis mieux protégée !!
Félicitations aux défenseurs de notre homéopathie !
Moi même et les enfants ont toujours été soigné par homéopathie avec succès !
Prévention des maladies hivernales gastros, grippes, rhumes les vaccins homéopathiques sont extrêmement efficaces et sans danger !
Merci de défendre cette belle psychologie et médecine naturelle !
Il y a de très bons remèdes homéopathiques. J’en utilise avec profit.
Bonjour, je suis heureuse de voir que la mobilisation des patients et des médecins qui ont osés braver le gouvernement a permis de faire hésiter ce dernier sur le déremboursement de cette médecine. Pourvu que l’issue soit positive. Je suis prête à signer toutes les pétitions qui permettront aux citoyens que nous sommes de choisir librement notre médecine!
L’homéopathie a été la principale médecine qui a « stabilisé » efficacement la spondylarthrite ankylosante (SPA), pathologie auto immune dont je suis porteur (HLAB27+). Et cela depuis 29 ans (je suis âgé de 82 ans). Mais je déplore que l’on ne parle plus, à ma connaissance, des récentes normes européennes(brumisations , hautes températures…) qui portent atteinte à l’efficacité des produits homéopathiques et contribuent à son discrédit largement organisé politiquement, financièrement et médicalement. Naturellement, je demeure fidèle à l’homéopathie, mais pas à tous les laboratoires.
Super !!! merci pour toutes vos interventions et démarches en tous genres.
Heureusement qu’il y a des gens lucides et pas « bornés ».
C’est vrai que l’homéopathie agit sur certaines pathologies qui ne « marchent » pas avec la médecine générale.
De plus, cette médecine n’est pas onéreuse…
Bon courage dans votre entreprise et vive l’homéopathie.
Bientôt ils vont nous interdire de nous soigner avec l’homéopathie et les plantes c’est le droits quil nous reste De choisir comment se soigner
Article intéressant merci
Je me soigne et aussi toute ma famille depuis 40 ans en homéopathie mes petits enfants sont venus à l’homeopathie aussi et ça marche pour beaucoup de maladies grippe rhume coup Moi personnellement je sui venu a l’homéopathie alors que j’avais 30 ans suite à une angine d’ete C’est mon employeur qui m’a fait découvrir cette médecine Aujourd’hui j’ai 72 ans et ça marche toujours et ça coûte pas chère C’est vrai que ça ne fait pas l’affaire des grands laboratoires qui vivent très bien de la médecine traditionnelle Dites oui à l’homeopathie
Il faut la foutre dehors, payé par les labos, son mari est dans les labos et les labos donnent financent les partis de Mr Macron comme ils ont financé Sarko, Hollande, Chirac etc… Vous pourriez aussi parlé des chemtrails.
Enfin une bonne nouvelle ! L’union fait la force et la force, c’est nous, les citoyens, et électeurs de surcroît.. Qu’on se le dise en haut lieu, ils ne feront pas de nous ce qu’ils veulent !.. Vive les contre-pouvoirs !..
Merci pour cette bonne nouvelle…
A chacun de nous de militer pour avoir la possibilité de se soigner par traitement homéopathique et que celui-ci soit pris en charge par l’assurance maladie.
Continuons le combat…
Voilà plus de cinquante ans que je me soigne en homéopathie,Je pense avoir fait faire de grandes économies à la sécurité sociale!Nous avons eus sept enfants que nous avons aussi soignés en majorité par homéopathie!Ce n’est pas nous qui avons contribué à augmenter le trou de la SECU!!!
je me soigne depuis longtemps à l’homéopathie elle m’a guérie d’une trachéite chronique que j’ai trainée plusieurs années cortisone , antibiotiques rien n’y faisait après 6 en mois de traitement homéo et de traitements de fond en hiver elle a disparu à moindre coût pour la sécu …
Je ne me soigne qu’avec l’homéopathie , l’acupuncture, les huiles essentielles, je fais attention à mon alimentation en évitant les plats industriels et je me porte comme un charme. Le jour où je prendrai des médicaments alors ce sera le début de la fin. Il suffit de regarder la liste (de plus en plus longue) des effets secondaires et on a tout compris . Mais des gens comme moi ne sont pas intéressants
on le sait, on ne rapporte pas de gros « sous » aux laboratoires oh combien puissants et soutenus par des gens hauts placés …mais les gens commencent à réagir et il est temps….la médecine OUI mais pas celle qui fait naître d’autres symptômes … la médecine pour soigner pas celle du profit. Il suffit d’approfondir le problème des gens soignés pour la thyroïde……..long débat.
une pensée pour eux.
Je dirais toujours : VIVE L’HOMÉOPATHIE ;
avec celle -ci, nous ne craignons pas les effets secondaires au moins et ca marche.
Toute notre famille se soigne à l’homéopathie et même pour nos animaux avec un résultat incroyable pour un chien épileptique !!!! (cicuta virosa)
De toute manière, vu les remboursements actuels de la sécu cela ne changera rien pour nous. Nous sommes trop confiants en cette médecine. De plus aucun effet secondaire .
J’ai 88 ans et j’ai toujours été soigné par homéopathie, même avant ma naissance,et mes 5 enfants.
Bonjour!
Je suis très heureuse que la véritable INTELLIGENCE se soit manifestée!
Quand, on voit son père mourir à cause d’un vaccin anti-grippal… on est vacciné…. des vaccins allopathiques!
Alors, laissons les médecines douces en place ; elles coûtent moins cher à la collectivité, et ont tout autant d’effets bénéfiques…. sans les effets secondaires catastrophiques!!
MERCI pour votre pétition!!!
Bonjour. J’ai 83 ans, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe. J’utilise l’homéopathie, dès septembre, et suis très régulièrement le processus jusqu’à la fin de l’épidémie.
J’ai commencé à soigner mon fils par homéopathie il y a 40ans !!! Tout bébé il était 1 semaine sur 3sous antibiotiques, (angine, otite, bronchite…)une opération était programmée et au dernier moment je suis allée voir un Homeopathe, traitement de fond et plus d’antibiotiques. Et depuis quelques mois, Je suis soignée pour un cancer colorectal avec métastases au foie. J’ai eu 2 opérations du foie et du colon. Les médecins et oncologues sont extrêmement surpris Quand ils me voient. .. j’ai eu 28 séances de chimios et je ne souffre d’aucuns effets indésirables… les médecins me demandent quel traitement je suis : RIEN en dehors de l’homéopathie, acupuncture, la phytothérapie, sophrologie et Magnetiseur… mon oncologue m’a demandé de lui amener mon «protocole » d’homeopathie !!!!
J’utilise l’homéopathie au quoditien, je suis très satisfaite. En 2016 j’ai eu un cancer, l’homéopathie ma aidé à supporter la radiothérapie. Actuellement J’avais énormément de bouffées de chaleur et pleins d’autres effets indésirables , car il faut que je prenne tout les matins un médicament Arimidex pour une durée de 5 ans, la aussi grace à l’homéopathie je me sens de nouveau revivre. L’homéopathie ma aidé très souvent.
Bien cordialement
Sturm PAULETTE.
bravo
merci pour l’homéopathie !
Bonjour,
Moi même j’ai envoyé plusieurs messages à Me Buzyn en disant que l’HOMEOPATHIE était bien MOINS COUTEUSE que L’allopathie POUR 1 EFFICACITE à LONG TERME et SANS CONTRE-INDICATIONS=3 AVANTAGES CERTAINS ; je me soigne AVEC depuis au moins 20 ans!
Merci de NOUS SOUTENIR,
Marie-Gabrielle Dion.
Il faut juste sauver l’homéopathie, merveilleuse médecine !
De 1960a1993j étais asthmatique la médecine chimique remboursée voulait me traiter à vie et grâce à un traitement homéopathique et phytothérapie de 30 jours je suis resté 24 ans sans asthme et sans traitement il y a 1 an ça a recommencé je suis allé chez mon médecin et a l’hôpital personne ne a accepté de me donner le traitement que je ai eu en 93 je lui ai acheté en Suisse et je respire normalement dans la entrefait le rsim à envoyé un bon pour me faire vacciner contre la grippe destiné aux personnes sensibles mais ne ont jamais cherché à savoir pourquoi je me suis guerri de moi même
Enfin quelque chose qui va dans le bon sens.
Faisons pareil pour les huiles essentielles , pourles vaccinations etc ne nous laissons plus impressionnés par big pharma et ses médicaments qui nous tuent à petit feu.
Et merci pour cette bonne nouvelle.
Comme citoyen suisse habitant Geneve je ne peux pas signer votre pétition mais je vous soutiens pleinement.
William Burklé
je me soigne presque uniquement homéopathiquement quand je vois les tonnes de médicaments allopathiques que prennent les personnes de mon âge 85 ans en juillet je suis affolée … ma bible de secours depuis des années et le guide familial de l’homéopathie du Dr. Alain Horvilleur et je m’en porte très bien ……..il y a surement plus complet et moderne mais je suis malgré tout suivie par un Homéopathe !
bravo pour les résultats encouragent,.moi aussi je me soigne par homéopathie depuis près de 50 ans et malheureusement jai eu des traitements allopathes (KARDEGIC) et produit iodé pour un scanner des coronairesqui ont apporté beaucoup d’effets secondaires don t je ne suis pas encore remise. Alors vive votre combat. Merci
En ce qui me concerne et depuis 1970 date à laquelle je me suis décidée à avoir recours à la médecine homéopathique devant l’échec de traitements allopathiques dans plusieurs pathologies . je n’ai eu que satisfaction et guérison avec l’homeopathie;‘je n’abandonne pas la médecine allopathique mais intolérante à de très nombreux médicaments je me soigne efficacement grâce au médecin homeophate et à l’acupuncture . L’abanbon De ce type de soins serait pour moi extrêmement préjudiciable.
Pendant 20ans secheresse oculaire soignée avec refresh sans effets,une pharmacienne m’a fait connaitre MAGNESIA CARBONICA(homeopathie),l’effet fut immediat( qq jours) donc pour moi c’est miraculeux,
Et bien il faudrait que des noms de scientifiques réputés puissent également prendre la défense de l’homéopathie afin de calmer les ardeurs « castratrices » de madame Buzyn à l’encontre de cette méthode de soins ….Ou organiser une journée de défense de l’homéopathie en énonçant entre autres éléments le coût moyen de cette médication par rapport à des traitements d’allopathie … .
et trouver aussi les moyens de sensibiliser les gens à cette cause .
supprimer le remboursement de l homéopathie est une stupidité. le probléme , c’est plutôt l’allopathie: plus il y a de chimie, plus les gens sont pollués. Plus la terre est polluée et plus il est difficile de fabriquer de bonnes teintures mères, et une homéopathie vraiment efficace. Cependant je conseille à tous les sceptiques de lire « Hahneman une médecine nouvelle » et « La passion de guérir » de Colette Lesens. A Angers le buste d’Hahneman sculpté par David d’Angers est placé à côté de celui d’un des plus grands génies de l’humanité: Goethe : Ils étaient amis!! Pas de hasard!
J’ai été sceptique et sauvé en deux jours il y a 20 ou 30 ans de cela d’une sinusite invalidante qui me pourrissait la vie depuis des mois par l’homéopathie. 2 petits tubes contenant chacun quelques granules ont suffi pour me guérir.
Et lorsque je sentais à nouveau que je commençais à être malade des voies respiratoires, un seul médicament homéopathique( quelques granules ) suffisait à tout arrêter!
Depuis plus de50 ans nous nous soignons homéopathie phytothérapie nous avons de très bon résultats ce n’ est pas pour ca nous utilisons aussi de l allopathie très rarement
J’ai une bronchique chronique depuis enfant….régulièrement je devais prendre des antibiotiques lors d’une surinfection
Depuis que je renforce mon terrain par homéopathie je n’ai plus de surinfection et du coup plus besoin d’antibiotiques
En attendant ….je fais faire une énorme économie auprès de la S sociale et surtout je le sens beaucoup mieux!!!
Du coup….Je ne fais pas vaccin contre la grippe
Je prends aussi des huiles essentielles…tout va bien!!
je l’utilise avec succès pour moi même,et aussi pour
mon petit chien .
Efficace et moins couteux que les produits vétèrinaires.
Ceux qui ne veulent pas de l homéopathie ne savent même pas de quoi il s agit.je suis pharmaci en a la retraite et lors de mon exercice j en au vu des bébés traités a l homéopathie ,qui passaient des hivers sereins ,et des otites sans yoyo et sans douleurs .Je ne parle même pas du nombre de bobos soignés très efficacement :allaegies rhinites hématomes douleurs articulaires céphalées et même des gastro et à quels prix des misères bien surtout cela n arrange l industrie pharmaceutique la. Médecine douce doit avoir sa place dans nos soins tout autant que l allopathie l essayer c est-il adopter
Vive l homéopathie !
Je ne connaissais pas avant les années 80 l homéopathie et à la salle de sport, un jour , j ai parlé d un chalazion a l œil que je devais me faire enlevé au bistouri à un sportif qui m a parlé de granules … j ai donc essayé et au bout d un mois ma boule est partie…
J ai même envoyé ces granules par courrier en Indonésie à un copain de mon fils qui séjournait là bas et le chalasion est parti pour lui aussi …
Depuis je me soigne beaucoup par homéopathie et pour mieux dormir etc…
C est magique et pas dangereux
J aimerais savoir pour empêcher la grippe quelles granules prendre et pour le cancer aussi, voilà … merci d avance…
Bravo l homéopathie !
Je ne connaissais pas avant les années 80 l homéopathie et à la salle de sport, un jour , j ai parlé d un chalazion a l œil que je devais me faire enlevé au bistouri à un sportif qui m a parlé de granules … j ai donc essayé et au bout d un mois ma boule est partie…
J ai même envoyé ces granules par courrier en Indonésie à un copain de mon fils qui séjournait là bas et le chalasion est parti pour lui aussi …
Depuis je me soigne beaucoup par homéopathie et pour mieux dormir etc…
C est magique et pas dangereux
J aimerais savoir pour empêcher la grippe quelles granules prendre et pour le cancer aussi, voilà … merci d avance…
Mais qui sont ces « médecins » imbus du savoir qu’ils n’ont pas ??? Et surtout quand on ne sait pas de quoi on parle, la meilleure chose à faire est encore de se taire!! Mon expérience : 45 ans d’homéopathie pour nos deux familles et UNIQUEMENT d’homéopathie : jamais d’antibiotiques, ni de cortisone etc…(ça c’est surement un premier problème ) mais un homéopathe génial (ça c’est un deuxième problème) ! Et qui sont ces attardés de l’évolution qui ne sont encore pas sortis de la MATIERE …. à l’ère de l’INFORMATION car il s’agit bien de médecine informative et non plus de matière et qui en plus, se permettent de JUGER ce qu’ils ne connaissent pas ! On aimerait un peu plus d’humilité !
L’homéopathie a été la principale médecine qui a « stabilisé » efficacement la spondylarthrite ankylosante (SPA), pathologie auto immune dont je suis porteur (HLAB27+). Et cela depuis 29 ans (je suis âgé de 82 ans). Mais je déplore que l’on ne parle plus, à ma connaissance, des récentes normes européennes (brumisations, hautes températures…) qui portent atteinte à l’efficacité des produits homéopathiques et contribuent ainsi à son discrédit largement organisé politiquement, financièrement et médicalement. Naturellement, je demeure fidèle à l’homéopathie, mais pas à tous les laboratoires. Quel est votre avis sur ces nouvelles normes ? Merci.
oui je défends l’homéopathie. J’ai un mari qui est dialysé 3 fois semaine, il n’a pas le droit aux huiles essentielles et il a un traitement suffisamment lourd pour le phosphore, le potassium, l’anticoagulant et j’en passe, alors oui à l’homéopathie pour l’hiver, pour les crampes et pour toute la famille notre petite fille y compris (des petits bonbons comme on lui dit).
Notre santé depend de notre intelligence a protéger la terre car c est sur elle qu il y a tous ce qu il faut pour se soigner a nous d etres assez attentif a eviter tout ce qui peut nuire a notre survie a commencer par la malbouffe et le tout chimique on te rend malade d un coté et on te tue a coup de médocs de l autre et tout le monde fait du fric sur le dos du troupeau que nous somme!!!
Merci de lutter
J’ai échappé à l’ablation des amygdales il y a 40 ans grâce à un Médecin Homéopathe et depuis nous continuons avec mon mari à être soignés par Homéopathie. Ceci nous permet de ne pas subir le vaccin « anti-grippe », grâce au traitement dès l’automne et durant l’hiver nous passons tranquillement à travers la grippe! Ce serait une ineptie de la supprimer car en plus les traitements sont moins chers que les médicaments du Généraliste…………………
Bonjour Guillaume Chopin et merci pour ce message très encourageant. Mais comme vous le dites, il faut rester vigilant quand on connaît la virulence des réseaux sociaux qui manipulent l’opinion et la bêtise de certains médias qui répètent à l’envi ce que leur soufflent les grands labos.
L effet placebo est incontestable sur le malade et le cerveau lui même est tout à fait capable de produire les molécules nécessaires à une amélioration sinon aune guérison! C est ce qui a été empiriquement observe dans les dernières recherches relatives à l homéopathie. Donc,pourquoi ne pas tenir compte de ces dernières conclusions? On peut ainsi se dispenser d absorber d autres médicaments aux effets secondaires néfastes.
Bonne
! Merci à tous ceux qui assurent.
Je reçois vos messages,mais où signer la pétition ?Meilleures salutations.
l’homeopathie est 1 science occulte qui vous amene la malediction .le chrétien le sait et il ne l’utilise pas.
J’ai 90 ans, et puis témoigner de la réalité concrète des bienfaits de l’homéopathie. Fille d’un médecin gastro-entérologue (directeur de polyclinique), qui s’est spécialisé en homéopathie, et nous a toujours soigné ainsi, j’ai pris la suite avec ma famille (4 enfants) et tous les miens (avec petits-enfants et arrières-petits-enfants) qui ont fait de même. Nous sommes tous en parfaite forme et santé !
Il est agréable de voir qu’en luttant et tenant bon on réussi tout de même à faire quelque chose. L’homéopathie me convient comme à beaucoup de personnes et je ne vois pas pourquoi on en serait privé.
Continuez on est sur le bon chemin. Merci encore.
Mon Père était radiesthésiste magnétiseur, donc je sais que ces médicaments homéopatiques sont bons pour nous. Merci
Merci de l’info elle est réconfortante. Depuis longtemps je me soigne à l’homéopathie avec bonheur.
Avant et après deux opérations sur la mâchoire, je prends des granules d’arnica.
Grâce à cela, pas d’hématomes ni de ronflements.
Moins de douleurs.
Merci l’homéopathie.
Bravo ! Bravo à tous !
Il ne faut jamais baisser les bras !…La preuve…
Mais restons vigilants !
Attentifs !
Gardons nos cellules grises en état.
Grâce à l’homéopathie.
Mais pas que !
Encore BRAVO !
A TOUS.
Depuis bientôt 10 ans, je prends tous les matins 50 gouttes d harpagophytum 4 dh solution buvable et je n ai plus les articulations des doigts qui se déforment.pendant 15 jours je n étais pas en France et j ai arrêté aussi tôt j ai ressenti les douleurs. Donc si ça peut servir pour Quelqu un je conseille d essayer.
plusieurs fois soignée par Homéopathie, j’ai toujours eu des résultats satisfaisants
Si l’on faisait des statistiques sur les heures d’école perdues par les enfants soignés par allopathie et ceux par homéopathie le constat serait évident ! Pour toute leur scolarité jusqu’à bac +5 chacune de mes filles a dû être absente moins de 15 jours…
Qui dit mieux ? Alors restons sérieux et objectifs et encourageons cette médecine qui répare et fortifie et non qui démolit petit à petit nos corps déjà bien malmenés par les agressions diverses de la vie actuelle…
Et encourageons les jeunes médecins à se tourner vers cete médecine qui prend véritablement en compte le tempérament de chacun !
je pense appartenir à une famille « éclairée ». Avec des avis contradictoires sur de nombreux sujets. L’homéopathie s’est révélée extraordinairement efficace, sans effets secondaires pour de nombreuses pathologies, alors je continuerai à l’utiliser et à la conseiller à mes proches. good luck
Que vive l homéopathie!
Voici un témoignage de l’efficacité de l’homéopathie : lorsque mon fils était un nourrisson, il a été atteint de muguet (candida albicans) dans toute la bouche. Ma belle-famille, réfractaire aux médecines douces a exercé de très fortes pressions sur moi pour que je consulte un médecin favorable à l’allopathie … ce que j’ai fait, à contre coeur. J’ai appliqué le traitement (chimique) préconisé et la maladie a empiré et le traitement semblait occasionner des douleurs à mon bébé. J’ai trouvé un médecin homéopathe, qui, avec quelques doses homéopathiques a complètement guéri mon bébé, très rapidement, sans récidive….. On ne peut pas parler d’effet placebo sur un bébé…. Depuis, j’utilise l’homéopathie (entre autres médecines douces) pour ma famille et pour moi et les résultats sont spectaculaires, et pas seulement pour de « petits bobos »… C’est bien ça le problème avec cette médecine : elle guérit et ne rapportera pas d’argent sur le long terme avec chaque patient…. Un patient complètement guéri ne rapporte plus rien aux laboratoires…. Bonne journée
DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES MON MARI ET MOI UTILISONS L’HOMEOPATHIE POUR NOUS VACCINER CONTRE LA GRIPPE ET DEPUIS NOUS NE L’AVONS PLUS ATTRAPPÉE.
J’AI EU DES RÉSULTATS APPRÉCIABLES AVEC LE TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE CONTRE LA SCIATIQUE.
J’éspère que le ministère de la santé va enfin reconnaitre les bienfaits de l’homéopathie à leur juste valeur.
Pesonnellement, à 71 ans, cela fait plus de 40ans que j’ai recours à l’homéopathie et que j ‘évite ainsi les effets secondaires des médicaments chimiques et je me porte plutôt bien pour mon âge.
Plusieurs de mes proches ont souffert de maladies graves (cancers) et ont été très aidés par l ‘homéopathie pour supporter les traitements nécessaires mais agressifs de la chirurgie , chimio et radio thérapie.Dans ces cas, l’homéopathie ne s’oppose pas à l’allopathie et au contraire peut venir en complément comme un adjuvant de traitements lourds.
L’homéopathie est une médecine douce très efficace qui tient compte de la singularité de chaque patient, de sa sensibilité et qui soutient le potentiel de guérison de chaque sujet humain.
Cela passe par les produits mais aussi beaucoup par la relation humaine de qualité entre le patient et son médecin qui doit être disponible et à l’écoute ce que l’on trouve plus souvent auprès des homéopathes.
Voilà 40 ans que me soigne par l’homéopathie. J’y suis venu sur le conseil d’une amie après une rupture difficile. Mon médecin m’avait prescrit des anti depresseurs, j’étais comme un zombie devant mes élèves. J’ai consulté l’homeopathe conseillé, j’ai retrouvé mon equilibre et ma sante au bout de quelques mois. La qualité de l’ecoute et le traitement bien mené m’ont remis sur pied.
Depuis je suis restée fidèle à l’homéopathie pour moi-même et mes enfants. Allergie , eczéma,sinusite, bronchite, poussées dentaires,grippe,gastro,stress,trou les digestifs, fatigue,grossesse,allaitement,etc…
Tous les maux du quotidien et plus même. …sans toutefois refuser l’allopathie quand cela s’avère indispensable.
Maintenant c’est mon petit-fils qui bénéficie de ces soins pour le reflux gastrique et les premières poussées dentaires.
Comment peut-on nier tous ces bienfaits?
Comment peut-on vouloir priver les gens de cela.?
C’EST HONTEUX!!!!!
Au vu des scandales qui se révèlent en ce qui concerne l’allopathie, il n’a aucun risque à accepter l’homéopathie: le coût pour la sécu est dérisoire , et elle ne présente aucun effet indésirable si la posologie n’est pas efficace.
j’ai découvert homéopathie, en 1975, par une tante qui soignait se vaches par l’intermédiaire d’un laboratoire suisse d’homéopathie
Mes enfants ont été soignés par homéopathie et sont encore sensibles à l’effet des antibiotiques
Merci pour tout ce que vous faites pour que nous puissions continuer à nous soignez avec l’homéopathie. J’ai fait soigner essentielement mes deux garçons avec cette methode sur l île de la Réunion par le grand Homéhopathe Jacques BRANLAT , ils ont 30 et 26 et sont en pleine santé. Je ne peux pas me résoudre à ce que mes petits enfants n’aient pas les mêmes chances que leurs parents!
On ne peut parler que de ses propres expériences. Comment critiquer ce que l’on n’a jamais essayer .
Mon oncle était homéopathe uniciste appliquant la méthode du professeur KORSAKOV . Son enseignement il l’a reçu du Docteur SCHMITT (laboratoire Schmitt Genève.
Alors laissons faire les médecins homéopathes qui savent soigner et guérir leurs patients sans creuser le trou abyssal de la sécurité Sociale
J´espère que le gouvernement espagnol, qui faisait bien entendu partie de l´orchestre contre l´homéopathie, va aussi se calmer. C´est une honte tout ce qui se publie ici, et ridicule.
Désormais, on connais le parcours ultra professionnel industriel, etc ( pourtant bien caché ! ) dans les milieux des grands laboratoire du médicament de la pharmacie et des organismes d’état ou professionnelles qui sonts péripheriques…. de la ministre aussi on peut s’étonner de ce choix, alors que par ailleurs…. on se targue de ne pas être sous l ‘influence des lobbys !
Voila bien la démonstration de l’éfficacité des lobbys la vaccination OBLIGATOIRE DES ENFANTS ( 11vaccins d’un coups ??? certains avec de l’aluminium ??? Brrr! )
Mesure sanitaire majeure, votée , pourtant, il y a peux massivement , sans remords, et évidement bien sans le moindre réfendum populaire ici impératif s’agissant
d’ enfants en début de vie, sans liberté de le choix, alors que les risques concomitants ne sont pas exclus !
Reste plus qu’ à ésperer que l’éfficacité sera au rendez vous! ( Avec un doute au vu des résultats peux flatteurs de sa campagne récente de vaccination contre la grippe
Ce sujet montre les atteintes graves à la liberté de chacun , d’ou la nécessite d’apporter un amendement, législatif permettant aux familles qui ne le souhaitent pas de refuser ce vaccin, ce serait a l’honneur du legislateur……. si il a un nom, bien sur !
J’ai été depuis de longues années toujours vaccinée par homéopathie et je n’ai jamais eu la grippe.j’ai toujours eu la plus grande confiance en mon médecin et je n’ai eu que des satisfactions avec ses traitements
Si la France était réellement un pays de liberté , nous n’aurions pas besoin de nous battre contre les lobbies pharmaceutiques qui « engraissent la Ministre de la Santé »!
Unissons nous avec conscience et bien-vaillance pour garder NOTRE DROIT à la liberté thérapeutique .
L’homéopathie ne remplie plus les caisses des laboratoires de médicaments ! Donc , ils passent par leur marionnette Agnès ! Restons droit face à la MAFIA de l’Etat français.
COURAGE , L’ETAT VA CONTINUER A PLIER. BRAVO A TOUTES ET TOUS.
Sous homéopathie et aloe vera plus de souci d’asthme et allergies.
Surtout plus d’intoxication médicamenteuse.
Ah quand la sortie du levothyrox et autre Thyroxine et le remplacement par l’homéopathie plus saine ?
Marre d’engraisser Big Pharma et les actionnaires (Buzin en premier). Ma santé m’appartient et on a pas le droit de décider pour moi.
Oui pour l’homéopathie,bien moins de problèmes,bien moins cher.On sait pourquoi que les gens de la chimie sont contre l’homéopathie.